Les tendances 2016 du programmatique par Eric Clemenceau
Programmatique

 

Dans une chronique publiée sur le Journal du Net, Eric Clemenceau, Managing Director France de Rocket Fuel, fait l’état des lieux des grandes tendances du marketing programmatique en 2016.

  • La multiplication des terminaux

Les consommateurs possèdent désormais des smartphones, tablettes, ordinateurs, objets connectés… Le parcours client est donc difficile à analyser précisément. Le challenge des annonceurs pour l’année prochaine est donc de pouvoir diffuser les publicités en se basant sur l’intelligence des différents terminaux.

 

  •  L’intelligence Artificielle

Les entreprises ont prévu d’investir de plus en plus en AI. Rocket Fuel utilise d’ailleurs cette technologie afin de gérer la Big Data et ainsi obtenir de meilleurs résultats sur des campagnes de marketing.

 

  • Les adblocks

Les bloqueurs de publicité ont fait couler beaucoup d’encre cette année concernant notamment la hausse de leur utilisation. Selon Eric Clemenceau, les internautes doivent accepter la publicité s’ils veulent avoir accès à du contenu gratuit.

 

  • Le décloisonnement des donnés

Les professionnels du marketing doivent optimiser leurs performances en marketing cross-canal. Pour cela, ils devront envisager de s’associer avec des partenaires capables de combiner ces données mais également d’investir en AI afin de pouvoir prendre des décisions en temps réel en s’appuyant sur une grande quantité de critères.

 

  • Marque et programmatique

L’utilisation du programmatique ne cesse de croître et notamment sur des campagnes de branding. Plus que jamais l’adage « le bon message, sur le bon support au bon moment pour un individu et un produit donné » n’a été d’actualité.

 

  •  Lutter contre la fraude

Des nouvelles technologies voient le jour régulièrement afin de lutter contre la fraude. Les éditeurs, annonceurs et autres places de marché doivent adopter une démarche de transparence et de qualité en n’étant plus rémunérés par les impressions provenant de robots et celles qui n’ont pas été vues.

Retrouvez l’intégralité de la tribune d’Eric Clemenceau sur le site journaldunet.com

 

Vous aimerez aussi
LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com