Les Stratégies Data au cœur de la croissance des marques (Kantar)
Kantar
Partager l'article sur :

Bilan de l’enquête mondiale auprès des annonceurs sur la publicité

Par Kantar

Les marques évoluent dans un environnement médiatique plus dynamique que jamais. En avril et mai derniers, nous avons interrogé 672 annonceurs professionnels de la publicité dans 39 pays pour identifier leurs principales préoccupations. À eux seuls, ces pays représentent plus des deux tiers (423 milliards de dollars) des dépenses mondiales en matière de publicité.

Notre rapport se présente en 5 parties :

1. Annonceurs et data : plus de contrôle, plus d’impact

Pour améliorer leurs performances, les annonceurs s’engagent à s’impliquer de manière plus directe et proactive dans l’utilisation des données.

Ils souhaitent :

  • contrôler directement leurs dépenses media
  • adopter des stratégies « direct-to-consumer »
  • exploiter les opportunités qu’offrent leurs propres données.

2. La puissance des first-party data : des relations clients renforcées et de meilleurs résultats

Pour exploiter réellement les données consommateurs, avoir accès à d’autres données reste essentiel aussi bien pour connecter et activer ses propres données (first-party data) que pour comprendre le marché dans son ensemble. Les annonceurs sont inspirés et motivés par la promesse d’intégration de la first-party data dans leurs campagnes publicitaires. Mais ils doivent aussi faire face à l’évolution permanente de la législation sur la confidentialité des données et la disparition des cookies tiers.

3. Les annonceurs ont besoin de données de qualité pour alimenter le ciblage en temps réel

La course à l’efficacité publicitaire continue, grâce notamment à la disponibilité croissante de plateformes de gestion de la data et de systèmes de ciblage programmatique en temps réel. Pour les annonceurs, le besoin de données pertinentes et fiables pour alimenter les systèmes de ciblage et évaluer leurs impacts et leurs performances se précise.

4. Données : le danger des zones d’ombre

Pour les marques, la conquête de parts de marché est inévitablement axée sur les données. Les résultats de notre enquête reflètent la volonté des annonceurs de mieux maîtriser leur terrain de jeu: pour toute marque performante, il est d’abord essentiel de clairement positionner son activité dans son paysage concurrentiel.

5. L’accès rapide et flexible aux données est une priorité pour garantir une activation plus ciblée et plus efficace

Le challenge n’est pas l’absence de données, mais il faut avoir le temps de les analyser et de rassembler des informations afin d’extraire le signal du bruit. Comment les annonceurs peuvent-ils surmonter les obstacles relatifs aux insights et disposer de données pour appliquer leur stratégie d’entreprise ?

Pour en savoir plus, téléchargez le rapport complet : Kantar – Les Stratégies Data au cœur de la croissance des marques

Ce rapport fait partie de notre série Media Navigator 2021, une nouvelle réflexion qui démystifie les idées reçues et démontre comment les données peuvent vous aider à rester compétitif, dans un monde de plus en plus dynamique et connecté.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days