Les DMP ont-elles tenu leurs promesses ? (The Programmatic Society)
The Programmatic Society
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Les DMP ont-elles tenu leurs promesses ? (The Programmatic Society)

Ces dernières années, les Data Management Platform ont tenu une place centrale dans l’évolution du marché programmatique, notamment avec l’émergence du concept d’achat d’audience. Outil destiné à qualifier et classifier l’audience, les DMP ont été ces derniers temps encensées ou décriées. Nous allons durant cette émission essayer de faire le point sur ce « je t’aime, moi non plus » autour de cette technologie.

  • Grégoire Frémiot de mediarithmics
  • Julien Chailloux de 1000 Mercis
  • Eric Gueilhers de Programmatique Marketing
  • Benoit Mazier d’Oracle

Grégoire Frémiot, Chief Revenue Officer : « Beaucoup de DMP ont été créées dans un contexte où le RGPD était absent. Aujourd’hui, il y a de nouvelles règles sur le consentement et la transmission de data. In fine, l’annonceur veut un système lui permettant de collecter les données sur ses utilisateurs quels qu’ils soient et quels que soient leurs devices pour activer, personnaliser ou mesurer les campagnes. Il faut se reconcentrer sur le besoin annonceur et se demander quels sont les cas d’usage qui fonctionnent et quelles sont les technologies qui permettent de faire avancer les choses dans le nouveau contexte réglementaire ».

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission soutenue par mediarithmics et le partenaire opérationnel Smile Wanted ainsi que les partenaires média CBNEWS et Ratecard, est proposée et présentée par Michel Juvillier.

Pas le temps de voir l’émission ?

L’émission est également disponible en version podcast sur :

Itunes

Deezer

Spotify

A propos de The Programmatic Society

« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi