Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie (mars 2017)
étude

Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie (mars 2017)

Médiamétrie publie un bilan* sur la répartition des visites des sites par écran ainsi qu’une répartition des systèmes d’exploitation mobiles au mois de mars 2017.

Baisse progressive du nombre de visites sur ordinateur

L’ordinateur qui représente 32,1% des visites a enregistré une baisse de plus de 1% en 3 mois.

A contrario, les visites sur appareils mobiles sont en hausse.
En mars dernier, plus des 2/3 des visites des sites ont en effet été effectuées depuis un mobile ou une tablette d’après le bilan eStat’Web.

Plus de 55% des sites mesurés par la solution eStat’Web ont été visités depuis un téléphone mobile, utilisation en hausse de 0,8 point depuis décembre 2016. Les visites internet issues des tablettes augmentent également et génèrent plus de 12% des visites au mois de mars, soit une hausse de 0,6 point depuis le mois de décembre.

La répartition par systèmes d’exploitation

Android est le premier système d’exploitation mobile. Il représente, en ce mois de mars, plus de la moitié des visites des sites mesurés (57%).

iOS obtient la seconde place avec 41,5% de visites, soit 3,5 points de moins qu’en décembre. Avec 1,1% des visites, le système d’exploitation mobile de Microsoft occupe la 3ème position.

La fréquentation des sites internet

Au mois de mars le site Ohmymag occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 8,9 millions de visites en un mois. Il est suivi des sites Gentside et RTL.fr qui gagnent respectivement près de 4,8 millions et 3,2 millions par rapport au mois de février.

Avec une fréquentation en hausse de plus de 1,7 million de visites, on retrouve en 4ème position le site Topito.com devant Studyrama.com (+350 131 visites).

*Bilan fondé sur les performances des clients souscripteurs à la solution « eStat’Web » de Médiamétrie.

Télécharger le communiqué de presse

 

Vous aimerez aussi