Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie (août 2017)
multiecrans
Partager l'article sur :
  • 4
    Partages

Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie (août 2017)

Médiamétrie publie les résultats de sa dernière étude sur les chiffres clés de la mesure web analytics (août 2017) dont les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à sa solution eStat’Web qui mesure la fréquentation des sites web.

Les systèmes d’exploitation de Google cumulent 36% des visites de sites

Médiamétrie publie ce mois-ci un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure eStat’Web par marque de système d’exploitation (fixes et mobiles).

Tous écrans confondus (ordinateurs, téléphones mobiles, tablettes et consoles de jeu), les systèmes d’exploitation de Google totalisent 36% des visites de sites.

Les systèmes d’exploitation d’Apple représentent 32% des visites, quel que soit l’écran, et enregistrent une baisse de près de 3 pts par rapport à mai dernier.

Les systèmes d’exploitation de Microsoft cumulent quant à eux 31,6% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web : La meilleure progression en trois mois avec +5 points. En revanche, Microsoft reste premier système d’exploitation sur ordinateur avec 84% des visites de sites.

Médiamétrie

Fréquentation des sites internet : Top des progressions du mois

Au mois d’août, le site RTL.fr occupe la première place du classement des plus fortes progressions en valeur avec un gain de plus de 1,6 millions de visites en un mois.

Il est suivi des sites topito.com et JIM JOURNAL INTERNATIONAL DE MEDECINE qui gagnent respectivement plus de 1,4 million et plus de 38 000 visites par rapport au mois de juillet.

Avec une fréquentation en hausse d’environ 14 000 visites, on retrouve en 4ème position le site Emploipublic.fr, devant Toutsurmesfinances.com (+ 6 653 visites).

Médiamétrie

Télécharger le communiqué de presse

 


Partager l'article sur :
  • 4
    Partages
Vous aimerez aussi