Les bonnes pratiques à l’usage des sites Avantages Consommateurs
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Le CPA et son Collège AC&C publient un guide des bonnes pratiques à l’usage des sites « Avantages Consommateurs ».

Avantages Consommateurs

Le Collège Avantages Consommateurs & Communautés du CPA, regroupant plateformes et éditeurs a mis en place des bonnes pratiques à respecter à destination de l’ensemble des acteurs du marché désireux de s’engager dans une démarche responsable et de transparence.

« Les bons de réduction sont un outil majeur, pouvant être à la fois stratégique et tactique et répondant à des problématiques très diverses », explique Anne-Marie Schwab, VP et Managing Director, RetailMeNot France. « Cependant cet outil est souvent mal compris et sous-exploité. Les nouvelles recommandations du CPA permettent de garantir une offre claire, valide et apportant une véritable valeur ajoutée à l’annonceur. RetailMeNot est heureux de présider ce Collège et de promouvoir cette régulation qui ne peut qu’être positive par toutes les parties. »

L’intérêt de ce guide est également souligné par Nicolas BERDALLE, directeur commercial, Radins.com : « Ce travail émane d’une collaboration entre sites professionnels, partageant la même volonté de pérenniser le marché sur le long terme. De plus, nous nous devons de respecter ces bonnes pratiques afin de maintenir des bonnes relations commerciales avec nos partenaires e-marchands. D’un point de vue « user », le respect des bonnes pratiques permet d’assurer un bon niveau de service sur un marché en pleine croissance avec une recherche de plus en plus accrue d’avantages online et offline. Ce guide met en avant les co-rédacteurs engagés dans cette démarche et adresse un message fort à la fois aux annonceurs et aux acteurs du marché. »

Les 3 thématiques traitées :

  • Une information de qualité dont la nature de l’avantage, la date d’expiration, les conditions d’utilisation, les offres expirées, la redirection de l’internaute
  • Un comportement responsable entre les éditeurs concurrents dont les offres exclusives, la qualité du contenu
  • Un engagement de confiance auprès des plateformes d’affiliation dont les campagnes d’achat de mots-clés, les offres factices

 

Ce guide et la liste des éditeurs signataires est disponible sur le site du CPA : CPA Guide Bonnes pratiques ACC 2015

Retrouvez également l’infographie ici : Infographie CPA Bonnes pratiques

Avantages Consommateurs


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