Les 10 notions clés pour comprendre le CRM Onboarding
Temelio
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Les 10 notions clés pour comprendre le CRM Onboarding

Le concept et les notions du CRM Onboarding vous parlent peu ? Temelio vous propose d’y remédier en vous dévoilant les notions clés du CRM Onboarding pour comprendre explicitement les spécificités de cette technologie relative à la relation client :

People-based marketing

Le terme people-based marketing décrit une approche qui découle directement de l’utilisation du CRM onboarding. En effet, l’objectif du « people-based marketing » consiste à ne plus raisonner en termes de cookies anonymes mais d’individu bien identifié sur l’ensemble de ses devices, afin d’offrir aux annonceurs la possibilité de personnaliser leurs offres et messages publicitaires et ainsi proposer au consommateur une expérience client plus agréable.

Données online vs données offline

Les données online sont constituées d’informations, le plus souvent anonymes, collectées sur les points de contact digitaux (sites, appli…). Il s’agit principalement de données de navigation mais aussi d’identifiants digitaux tels que les cookies ou les device IDs déposés sur les mobiles et navigateurs des internautes et activables dans le programmatique.

A l’inverse, les données offline sont constituées d‘informations personnelles collectées sur les points de contact offline de l’annonceur telles que des coordonnées, des informations socio-démographiques ou encore des données d’achat en magasin. Elles sont donc exploitables dans l’écosystème du marketing direct offline mais pas telles quelles en programmatique.

ID graph

L’ID graph se trouve au cœur de la technologie d’onboarding. Ce vaste référentiel de données relie les données personnelles anonymisées d’un individu (nom, prénom, adresse postale, numéros de téléphone, e-mail…) avec l’ensemble des identifiants digitaux en provenance de ses différents devices (ordinateur, mobile, tablette…). Il permet ainsi à un annonceur de faire correspondre ses données CRM à des internautes actifs et de façon cross-device.

Cross-device

Dans un environnement numérique marqué par la multiplicité des écrans pour un même individu, ce terme désigne une approche permettant l’identification et le suivi d’un utilisateur unique sur l’ensemble des terminaux qu’il utilise afin de naviguer sur internet (tablette, mobile, desktop).

Temelio vous explique également à travers son article 6 autres notions clés à découvrir pour devenir incollable sur le CRM Onboarding : le taux de match, le Matching probabiliste, le matching déterministe, le Privacy by design et la différence entre les typologies de prestataires «Walled gardens» et «open gardens»

Lire l’article

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi