L’efficacité de la télévision selon Realytics, plus qu’un mythe, une réalité (infographie)
Realytics
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L’efficacité de la télévision selon Realytics, plus qu’un mythe, une réalité (infographie)

Realytics dévoile dans sa dernière étude, la 5ème à date, ses preuves de l’efficacité du média TV (voir l’infographie). Spécialisée depuis 5 ans dans la mesure et l’analyse de l’impact des publicités TV sur le digital (site web, applications mobiles, call centers…), Realytics a depuis accompagné plus de 400 clients et a pu en dégager suffisamment de données et de d’analyses pour mener une étude de l’efficacité de leurs campagnes TV.

Au fil des campagnes de ses clients, la société a ainsi observé l’efficacité du média à engager la curiosité des téléspectateurs exposés et à transformer cette curiosité en intention d’achat, voire en achat, mais aussi à provoquer des gains de trafic sur l’ensemble des points de contact et à analyser avec plus de précisions la cible touchée en télévision.

Comme le précise Valérie Teboul, directrice des études chez Realytics, « la télévision influe directement sur le trafic d’un annonceur, le nombre d’applications téléchargées ou lancées, la quantité d’appels reçus… », et cette efficacité se mesure souvent en fonction des cibles et des dispositifs.

Ainsi, « on observe que le gain de trafic est plus important chez les multicanaux », continue Valérie Teboul, « tout comme les plans mixant espace classique et parrainage sont plus productifs que les plans avec parrainage seul, pour un meilleur ROI. ».

L’étude intégrale est disponible sur le site de Realytics. Elle s’accompagne également d’une infographie (voir l’infographie).


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