Le Trading Desk AMNET partage ses retours d’expérience réussis en CRM onboarding
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Le Trading Desk AMNET partage ses retours d’expérience réussis en CRM onboarding

C’est l’un des nombreux buzz words de cette année, mais AMNET et Temelio ne font pas qu’en parler et annoncent déjà des retours prometteurs, après de longs mois de collaboration.

Pour rappel, le CRM onboarding consiste en la digitalisation d’une base CRM, via un processus de cryptage et d’anonymisation de données, et de cookie-matching (correspondance entre une donnée personnelle et un cookie anonyme), la rendant ainsi adressable publicitairement en digital. En gros pour le marketer, être capable de réconcilier l’exposition publicitaire auprès du consommateur en off et online. Et il semble qu’au-delà de l’intérêt marketing évident de la solution, l’activation de CRM onboarding fasse vraiment ses preuves en termes de performances digitales.

Testée à grande échelle par AMNET sur une dizaine de campagnes clients des secteurs de l’Automobile, du Voyage, du Loisirs ou encore de l’Energie, l’utilisation du CRM onboarding enregistre des performances « parfois 5 fois supérieures aux stratégies programmatiques habituelles, selon son activation et les indicateurs suivis », indique Marie Le Guével, Directrice Générale d’AMNET. « Par ailleurs, l’activation du CRM onboarding ne se limite pas au retargeting de clients existants – ou à l’exclusion de ces clients (dans une logique d’acquisition) – mais peut par exemple, être un point de départ à une meilleure connaissance des clients à plus haute valeur de l’annonceur, et donc permettre un meilleur ciblage des prospects intéressants pour la marque (profils similaires à ses meilleurs clients – look-alike). »

De la même manière, « le CRM onboarding et ses nombreuses applications marketing, ne sont pas réservés aux campagnes de performance », ajoute Nicolas Blandel, CEO de Temelio, « mais peuvent répondre à des problématiques de notoriété, de personnalisation du parcours client ou encore de mesure de l’attribution on/off ». AMNET et Temelio évoquent ensemble, un récent cas Automobile sur lequel une optimisation de 77% du Coût à la Visite a été réalisée par l’activation de stratégies de look-alike de possesseurs de la marque en question. Enfin, revendiquant plus de 27 millions de profils basés sur des données déterministes reliés à 47 millions de devices, Temelio indique le développement de nouveaux services permettant également de s’assurer de toucher les cibles souhaitées (on-target).


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