Le Top programmatique SRI pour 2018
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Le Top programmatique SRI pour 2018

Le SRI publie les tops 30 des revenus programmatiques annuels des régies membres du SRI (1), en « Display hors instream » et en « Vidéo instream » sur l’année 2018. Réalisés à partir des chiffres d’affaires nets, déclarés confidentiellement par les régies membres du SRI, ces classements présentent les poids des différentes sources programmatiques identifiables (groupes de communication, Trading desks indépendants, retargeters ou annonceurs).

Ils tiennent compte du programmatique sous toute ses formes : Open RTB, deals et garanti.

Voir le classement ci-dessous

SRI Top programmatique

A noter

Les chiffres publiés ne sont pas le reflet du poids global de ces différents acteurs pour deux raisons :

  • la limitation du périmètre d’achat à l’univers SRI ;
  • le regroupement sous la catégorie « Unknown », des sources de demandes identifiées seulement par le nom du DSP et non par les acheteurs eux-mêmes. Une part de ces revenus devrait donc être réaffectée aux acteurs présents dans les tops et de fait, en modifier le classement.

La toujours très forte concentration du top 10 : plus de 68 % pour le top « Display hors instream », et près de 87 % pour le top « Vidéo instream ». Une concentration suivie d’une importante dilution.

Le choix de regrouper les annonceurs sous leur agence ou trading desk quand ils n’opèrent pas en direct, à la différence de l’année dernière.

(1) Sont inclus dans ces panoramas : 366, 3W.relevanC, Amaury Media, Boursorama, Lagardère, Dailymotion, DriveMedia, France Télévisions Publicité, GMC Media Connect, Leboncoin, Les Echos Le Parisien, MPublicité, M6 Publicité, Media.Figaro, Melty, Mondadori, Next Media Solutions, NRJ Global, Orange Advertising, Prisma Media Solutions, Seloger, Teads, TF1 Publicité, Verizon Media ainsi que MediaSquare. Il ne s’agit donc pas d’une vision totale marché français mais bien d’un périmètre SRI.


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