Le Top des acheteurs en programmatique 2017, par le SRI
SRI
Partager l'article sur :
  • 3
    Partages

Le Top des acheteurs en programmatique 2017, par le SRI

Le SRI publie pour la 4e année consécutive son top des acheteurs en programmatique* (année 2017).

Ce classement présente sous deux catégories, « display hors instream » et « vidéo instream », la part de marché des 30 premiers acteurs du programmatique (groupes de communication, trading desks indépendants**, retargeters ou annonceurs).

D’une année sur l’autre, le classement des acteurs évolue fortement ce qui traduit la complexité d’un marché en constante transformation. Il faut également noter la forte concentration du top 10 : près de 59% pour le top « Display hors instream », et 80% pour le top « Vidéo instream ».

En outre, alors qu’en 2017,  l’Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM, montrait que le programmatique, hors social, représentait 36% du Display (en croissance de +25%), au 1er semestre 2018, cette part croît nettement pour passer à 46% (en croissance de +25,3%).

Découvrez le classement ci-dessous

SRI - top de acheteurs programmatique 2018

* Classement des 30 premiers acheteurs en programmatique, en « Display hors instream » et en « Vidéo instream », sur l’ensemble des places de marché représentées au sein du SRI. 

** Le nombre d’annonceurs étant opérés par un ou par plusieurs Trading desks étant important, le parti pris est de ne faire figurer le Trading desk que si celui-ci est « exclusif ».

Télécharger le communiqué de presse


Partager l'article sur :
  • 3
    Partages
Vous aimerez aussi