Le routage email en France en 2016
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Le routage email en France en 2016

Le SNCD publie les derniers chiffres de l’étude* sur l’activité routage email en France lancée par la Commission E-Marketing.

D’après l’étude, le routage d’emails en France reste un canal de communication de confiance. Aujourd’hui, près de 47,60 millions d’internautes consultent à 94 % leurs emails au moins une fois par jour et de préférence à partir d’un ordinateur.

Voici quelques chiffres clés représentant l’activité des routeurs membres du SNCD pour 2016 :

  • 131 milliards d’emails routés en 2016 ce qui représente une hausse 1,55% (première hausse depuis 6 ans)
  • un Chiffre d’Affaires de 105 millions d’euros (+14,13% par rapport à 2015)
  • 26 795 clients (soit +19,14% par rapport à 2015)

En outre, la baisse du nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute (7,54 soit -4,42 % vs 2015) indique une meilleure compréhension des enjeux techniques (délivrabilité) et marketing avec une amélioration des pratiques. Les volumes d’emails routés sont en effet moins importants car plus ciblés et personnalisés.

Du côté des KPI, en 2016 :

  • le taux moyen d’ouvreurs (destinataires ayant ouvert en téléchargeant les images ou en cliquant dans l’emailing) est de
    18,65%.
  • le taux moyen de cliqueurs (destinataires ayant cliqué sur au moins un lien contenu dans l’emailing) est quant à lui de 6,41%.

*22 sociétés membres du SNCD parmi les plus importants prestataires de routage d’emailing français ont participé à cette étude, dont Mapp et 1000mercis.

Voir le communiqué de presse

 


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