Le « Pense pas bête de l’efficacité » par le SRI
SRI Pense pas bête
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Le « Pense pas bête de l’efficacité » par le SRI

Cette année, le « Pense pas bête » du SRI fait le point sur l’efficacité. Au centre des objectifs des marques, l’efficacité publicitaire digitale est mesurable sur une multitude de leviers grâce à de nombreux indicateurs clés de performance et métriques. Ceux-ci peuvent parfois varier selon les mesureurs, les outils ou encore les normes utilisés. Toutefois, il existe bien sûr des bases de mesures sur lesquels les acteurs pourront s’accorder.

Dans ce document, le SRI catégorise les différents indicateurs clés de performance comme suit :

  • l’exposition : taux de visibilité, de Brand Safety, de fraude, etc.
  • l’action : taux de clic, de visite, d’arrivée, etc.
  • la performance : CPL (coût par lead), CAC (coût d’acquisition)
  • l’engagement : temps passé sur le format ou contenu, augmentation des requêtes dans les moteurs de recherche, interactions sociales, etc.
  • le branding : mémorisation, notoriété de la marque, intention d’achat, etc.
  • Le drive to store : visites offline en points de vente

Pour chaque KPI, le SRI indique : les métriques liées, la formule, les outils qui fournissent la mesure et précise également les spécificités à connaître.

Sylvia Tassan Toffola, présidente du SRI commente : « Alors que le digital est maintenant le premier media investi, la question de son efficacité est plus que jamais au cœur des préoccupations de toute la chaîne media, des annonceurs en particulier.

Cette efficacité, si elle est largement mesurable et mesurée quotidiennement par les régies et leurs partenaires, continuera néanmoins d’être questionnée si les parties prenantes ne s’entendent pas préalablement sur les indicateurs clés (KPI) à suivre et mesurer.

Dans cette perspective, il est absolument nécessaire de partager un langage commun en matière d’efficacité, langage dont les experts rassemblés au SRI se proposent aujourd’hui de poser les bases. »

Télécharger le « Pense pas bête de l’efficacité » par le SRI


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