Le Monde choisit la DMP Weborama pour M Publicité – Régie Obs
DMP
Partager l'article sur :

Le Groupe Le Monde monte en puissance et sélectionne  Weborama Audience Manager (WAM), la DMP Weborama.

Le Groupe Le Monde, 23 millions de lecteurs, internautes, mobinautes et tablonautes, a été l’un des premiers groupes media en France à appréhender de façon opérationnelle les enjeux de la data.  Dès 2012, le Groupe a mis en place sa data management platform avec une approche centrée sur la collecte, l’analyse, la segmentation et l’activation des données 1st party (propriétaires).  La régie dispose ainsi d’une courbe d’expériences qui s’appuie sur plus d’une centaine de campagnes media + data intégrant des centres d’intérêt,  des comportements et des critères sociodémographiques.

L’ambition est d’enrichir la qualification des audiences et augmenter les volumes disponibles à destination des marques annonceurs.  Pour cela  la plateforme intégrera les différentes sources 1st party (navigation, CRM, panel, ad et social analytics…), mais aussi des données partenaires (2nd et 3rd party).
A cela s’ajoutera  l’exploitation des data en mobilité, une des priorités du développement de l’offre dans les mois à venir.

Corinne Mrejen, Présidente de M Publicité-RégieObs, précise : « L’optimisation de la performance est essentielle, la consolidation de notre connaissance des audiences aussi.  Pour cela, l’ouverture à la mutualisation de données entre partenaires de confiance est une nouvelle étape pour M PublicitéRégieObs. Nous développons de nouvelles compétences, comme le pilotage de campagnes à la performance, mais notre stratégie s’appuie toujours sur notre capacité à proposer toujours plus de personnalisation aux annonceurs. La DMP nous permet cette souplesse avec la création de  segments dédiés à chaque annonceur ou campagne ».

Alain Levy, Président de Weborama déclare  «  Nous sommes fiers d’accompagner Le Groupe Le Monde dans le déploiement de cette nouvelle phase de leur stratégie data. La forte audience de ses sites, la qualité de ses contenus et de ses équipes sont autant d’atouts que le groupe pourra transformer en actifs data. Nous mettons nos technologies et nos expertises au service d’un projet d’envergure et radicalement innovant qui contribuera à la valorisation du groupe dans les années à venir. »

Les équipes du Groupe Le Monde et celles de Weborama travaillent au déploiement de Weborama Audience Manager sur internet fixe, mobile et tablettes, pour toutes les marques du Groupe et celles dont M Publicité-RégieObs est la régie exclusive : Le Monde, M le magazine du Monde, L’Obs, O le cahier de tendances de L’Obs, Télérama, Courrier International, Challenges, Le Huffington Post, Rue89, La Vie et le Monde diplomatique.

 
CONTACTS  :
M Publicité – RégieObs Groupe Le Monde  Elisabeth Cialdella / elisabeth.cialdella@mpublicite.fr / 01 57 28 39 68
Weborama Jérome Zamy / jzamy@weborama.com / 01 80 50 13 57

weborama.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi