Le lien entre data-driven marketing et stratégies de marketing digital
digital
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Le lien entre data-driven marketing et stratégies de marketing digital

Les stratégies digitales ont désormais pour enjeu principal d’intégrer le point de vue du consommateur. En effet, il est devenu nécessaire d’adapter l’offre aux besoins du client. On change ainsi de prisme : l’annonceur détermine sa stratégie en fonction des intentions d’achats. Toutefois, alors que les données habituellement utilisées permettaient uniquement de déterminer les centres d’intérêt et les volontés d’achat des consommateurs, la donnée intentionniste et moments de vie permet de donner du sens aux informations collectées. De ce fait, il devient plus simple de déterminer si un consommateur va procéder à l’achat ou non.

Cette donnée se base essentiellement sur les quatre questionnements suivants :

  • Est-ce une source fiable ?
  • Est-ce des données disponibles en temps réel ?
  • Ces données concernent un produit/marque/univers concurrentiel en particulier?
  • Quel est le degré d’intention d’achat ?

Après avoir analysé le comportement d’achat du client, il est nécessaire ensuite de déterminer : quels leviers utiliser, à quel moment, à quel client et dans quel contexte de diffusion.

A terme de cette analyse, on peut obtenir des dispositifs 100% basés sur des segments de prospects clients, qui constituent la matière première d’une vision mettant le consommateur au centre de sa stratégie digitale.

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi