Le Groupe Le Figaro choisit le Taboola Feed pour accroître son audience mobile
Taboola et Le Figaro
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Le Groupe Le Figaro choisit le Taboola Feed pour accroître son audience mobile

Dans le cadre d’un partenariat exclusif signé avec Taboola pour une durée de 3 ans, Le Figaro (96,7 M de visites mensuelles) a choisi le Taboola Feed, un fil d’actualités à défilement vertical permettant aux utilisateurs d’accéder à des contenus (articles, vidéos, téléchargements d’applications et contenus premium) sur ses sites et applications mobiles.

Cette expérience similaire à celle des flux des réseaux sociaux est d’ores et déjà déployée sur plusieurs des principales marques du groupe média dont Le Figaro, Madame Figaro, TV Mag, Sport24, Le Figaro Etudiant, Le Figaro Santé, Evene ou encore Le Figaro Immobilier. En adoptant les solutions de Taboola, Le Figaro compte ainsi stimuler l’engagement de son audience, accroître le nombre de ses lecteurs sur mobile et augmenter ses revenus.

« Nous recherchons en permanence de nouvelles façons de générer du trafic et d’améliorer l’expérience des utilisateurs sur tous nos sites », déclare Bertrand Gié, directeur délégué du pôle News du Figaro. « Nous utilisons la recommandation de contenus depuis un moment, mais nous avons été impressionnés par la vision de Taboola, son approche innovante et ses capacités de brand safety. Le Taboola Feed va nous permettre de stimuler notre croissance et nos revenus. Il est par ailleurs essentiel que nous conservions une longueur d’avance en tirant parti des derniers développements technologiques. C’est exactement ce que notre partenariat avec Taboola va nous permettre de faire, nous en sommes convaincus. »

Le Figaro et Taboola se sont récemment rencontrés lors des dernières Rencontres Editeurs à Londres.

*Classement unifié des sites GP Avril 2018 – Source ACPM/OJD


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