Le Groupe Aventers lance son offre de publicité programmatique grâce à la technologie de mediarithmics
mediarithmics et le groupe aventers
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Le Groupe Aventers lance son offre de publicité programmatique grâce à la technologie de mediarithmics

Le Groupe Aventers, référence européenne du marché de la carte de vœux et des célébrations de la vie, créé en 1998, poursuit sa démarche de diversification de ses activités avec le lancement de son offre publicitaire spécialisée dans les moments de vie.

En exploitant les données socio-démographiques  et « moments de vie » des sites de son réseau (Dromadaire*, Kisseo**, LeMagFemmes***), le Groupe Aventers offre ainsi un ciblage précis pour une activation marketing sur des réseaux premium. Pour cela, Aventers s’appuie sur les technologies de mediarithmics :

  • la DMP pour la collecte des données « moments de vie » et socio-démographiques
  • la DSP pour l’activation des segments de profils lors de campagnes marketing.

Fabrice Sintzel, Directeur commercial et des opérations d’Aventers, la régie publicitaire du groupe déclare : « Dans un monde où la connaissance client par la donnée est devenu un enjeu de performance et d’optimisation média ultime, les marques se doivent de sélectionner les “bons” partenaires pour maximiser la pertinence de leurs actions marketing. En combinant le volume et la variété des données issues de nos sites et de partenaires plus spécialisés, associés à la technologie DMP & DSP déployée par mediarithmics, nous sommes en mesure de proposer une offre programmatique à la croisée des besoins des marketeurs : pertinente, personnalisable et respectueuse des attentes des annonceurs et des utilisateurs. Les premières campagnes menées en début d’année l’attestent, que ce soient des campagnes promotionnelles ou spécifiques ! »

Grégoire Fremiot, Chief Revenue Officer de mediartihmics  ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner le Groupe Aventers dans le développement de leur régie publicitaire. La complémentarité des données de type “moments de vie” et socio-démographique que propose le Groupe Aventers est une véritable force pour garantir un niveau de performance global de leurs campagnes marketing. Nous sommes donc convaincus que ce n’est que le début d’une très belle collaboration entre deux entreprises françaises qui nourrissent de grandes ambitions en France et à l’international.Que ce soit au niveau de l’origine de la Data que de l’exposition Média, Aventers propose une offre extrêmement transparente qui répond à une vraie demande du marché. »

*Dromadaire : site e-commerce spécialisé dans les cartes de voeux animées et les cadeaux en lien avec des événements (3M de visiteurs uniques mensuels)

**Kisseo est l’équivalent européen du site e-commerce Dromadaire (400K visiteurs uniques mensuels) 

***LeMagfemmes : magazine féminin qui traite de sujets d’actualité, de thématiques pratiques mais aussi culturelles (1M de visiteurs uniques mensuels)

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi