Le format outstream VideoSkinz plus efficace que le format pre-roll d’après une étude Ipsos
Sublime Skinz
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Le format outstream VideoSkinz plus efficace que le format pre-roll d’après une étude Ipsos

L’étude réalisée par Ipsos, pour Sublime Skinz, sur un panel de 600 personnes vivant aux États-Unis, exposés au pre-roll, au format habillage video et au format habillage classique, met en exergue la supériorité et l’efficacité du format vidéo de Sublime Skinz, le VideoSkinz.

D’après l’étude, le VideoSkinz a été identifié par 78% des personnes interrogées comme étant le format outstream le plus attrayant et le plus efficace. Pour les sondés, le VideoSkinz, est un format vidéo premium, qui rend la publicité plus mémorisable, permet de laisser une empreinte de marque forte et de mieux capter l’attention de l’internaute tout en restant non intrusif.

Le VideoSkinz a également enregistré des scores élevés en matière de KPI de marque, y compris sur la notoriété spontanée, avec 33% des répondants qui se souviennent du VideoSkinz, contre 15% pour le format pre-roll.

L’étude démontre également que l’attribution à la marque est 2.1 points plus importante via le VideoSkinz (40% des sondés ont pu à la fin de l’enquête identifier la marque après avoir visionné VideoSkinz, contre 19% pour le preroll). De plus, lorsque l’on demande quel est le format qu’ils aimeraient que les marques utilisent pour communiquer auprès d’eux, le choix du panel se porte massivement sur le VideoSkinz (41% contre 27% pour le preroll)

Enfin les considérations d’achats après avoir été exposé au VideoSkinz sont 8 points plus importantes qu’après avoir été exposés au pre-roll (150 contre 142, sur une base 100 de contrôle)

Jerem Febvre, co-fondateur et président de la filiale américaine de Sublime Skinz commente : « Le marché de la publicité vidéo évolue à un rythme soutenu et les résultats de cette étude sont essentiels pour les annonceurs qui cherchent à innover en termes de créativité et de formats, afin de mieux capter l’attention des internautes et favoriser le processus de conversion jusqu’à l’achat. VideoSkinz y apparaît comme le meilleur choix pour les marques par sa capacité à surperformer sur l’ensemble des KPIs branding et performance. Cela soulève une question : est-ce bientôt la fin des formats vidéo traditionnels comme le pre-roll ? »

Découvrez l’infographie récapitulant les résultats de l’étude ici
Pour l’étude complète, contacter marketing@sublimeskinz.com

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi

Rencontres Ratecard