Le DSP Hawk by TabMo et la plate-forme de data zeotap s’associent pour cibler les audiences mobiles en programmatique.
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Le DSP Hawk by TabMo et la plate-forme de data zeotap s’associent pour cibler les audiences mobiles en programmatique.

Le couplage entre la data mobile déterministe et le process simplifié de création publicitaire permet aux annonceurs et aux agences media de booster l’efficacité de leur campagnes mobiles.

Hawk by TabMo, le premier DSP mobile créatif, annonce aujourd’hui un partenariat global avec la plate-forme de data mobile zeotap qui permet aux annonceurs et agences media de développer leur propres créations publicitaires, et cibler leurs audiences cibles avec une précision inédite.

En partenariat avec les opérateurs telecoms et des partenaires grands comptes exclusifs, zeotap a accès à des data mobile anonymisées, ID-verified, et également aux data brutes provenant de l’installation et de l’usage d’applications mobiles de référence, mises à jour quotidiennement. Dans la mesure où les data récoltées sont récentes, vérifiées et deterministes (donc réelles et non construites via des modèles probabilistes), les marques peuvent ainsi améliorer leur efficacité publicitaire. En 2017, un audit mené en Espagne par l’association professionnelle AIMC a démontré que la data disponible via zeotap était 6 fois plus précises en terme de couverture sur cible qu’une data équivalente mesurée par Nielsen et Comscore. Lancée en 2014, la data de zeotap est désormais utilisée par plus de 50 annonceurs parmi le top 100 global brands.

La plate-forme smart data, zeoCore, utilise cet apport de data pour créer des segments d’audiences extrêmement qualifiés et conçus pour la publicité mobile; ceux-ci étant désormais accessibles aux utilisateurs du DSP Hawk, au sein de la Hawk data marketplace.

Hawk est le premier DSP conçu pour le mobile combinant l’achat media en programmatique avec des modules de créations propriétaires et automatisés sous forme de templates. Utilisé par plus de 250 agences media et trading desks à travers le monde, le DSP Hawk harmonise le process créatif en programmatique, en permettant aux annonceurs et à leurs agences de construire leur publicité mobile intéractives directement dans un onglet de la plate-forme DSP Hawk, dans une logique de transparence totale, et en self-service. Les utilisateurs du DSP peuvent ensuite accéder, toujours sur un modèle self-serve, à la Hawk data marketplace, incluant les segments des fournisseurs de data qui répondent le mieux à leurs objectifs de campagne.

Le partenariat technologique entre TabMo et zeotap est un signe fort relatif à la croissance du marché publicitaire mobile. L’usage de l’internet mobile en 2019 compte désormais pour 26% dans la consommation media globale, en forte croissance depuis 2016 où il représentait alors 19% du total (Source: Zenith Media Consumption Forecasts); les dépenses mobiles devraient ainsi atteindre 67.3% des dépenses media digitales et 29.2% des dépenses tous media confondus en 2018, d’après le rapport eMarketer Global Ad Spending Forecast for 2018.

Léonard Steger, country manager de zeotap, déclare: “Notre mission est de démocratiser l’accès à la donnée mobile précise et pertinente et ce dans chacun des pays clés sur le marché de la publicité en ligne. Le partenariat avec TabMo noue l’alliance entre un process créatif simplifié pour le programmatique, et des segments de data uniques, dans le but commun d’améliorer les performances de campagnes pour nos clients.”

Renaud Biet, co-fondateur de TabMo ajoute: “Les usages mobile, et par conséquent la publicité mobile, continuent de croître à une vitesse exponentielle. Cependant, il existe un fossé grandissant entre les publicités créatives et ciblées, et les publicités de mauvaise qualité; dès lors, si les marques veulent rester efficaces dans leur communication mobile, elles se doivent de sélectionner les technologies adéquates. La meilleure publicité ne fonctionne que si elle consultée par la bonne audience. En nous associant à zeotap, nous donnons à nos clients un accès direct au ‘precision advertising’.


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi