L’attribution algorithmique ou comment mettre fin au modèle au last click
inspirationnel
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

L’attribution algorithmique ou comment en finir avec le modèle au last click

Le Hub Institute a publié un article concernant ce modèle d’attribution qui est encore loin de faire partie des pratiques françaises.

Déjà largement adoptée aux Etats-Unis, l’attribution algorithmique consiste à analyser l’ensemble des données (on & off-line) d’un individu pour mesurer la contribution de chaque levier dans son parcours d’achat et répartir le budget marketing.

Raisonner sur le modèle simpliste du last click est dépassé. Pourtant, cette pratique reste courante du côté des annonceurs et agences en France. En se référant à l’ensemble des interactions, l’approche de l’attribution algorithmique est plus complète et fiable et permettrait aux directions marketing de maximiser leur efficacité et investissements.

Selon Mathieu Ferel, Directeur associé d’ESV digital : « nous savons que le consommateur est aujourd’hui exposé à une multitude de points de contact dans son parcours d’achat. Ne raisonner qu’au dernier clic ne donne donc qu’une vision partielle d’une réalité beaucoup plus complexe ».

D’après un rapport d’Adroll, 60% des marketeurs Américains prévoient de revoir leurs stratégies d’attribution pour en faire leur priorité.

Lire l’article

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi