Lancement de Néoprisme® :  les consommateurs français analysés en 54 portraits inédits pour un marketing de proximité ultra ciblé
Groupe Cartégie
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Lancement de Néoprisme® :  les consommateurs français analysés en 54 portraits inédits  pour un marketing de proximité ultra ciblé

Le Groupe CARTÉGIE, acteur phare de la data et du marketing en France depuis 30 ans lance Néoprisme®, une solution détaillant et analysant la population française en 54 typologies de consommateurs différentes dans le but d’aider les marketeurs à accroître la pertinence de leur ciblage et messages que ce soit dans le cadre de leurs phases de prospection, de fidélisation ou de développement business.

Seule solution sur le marché à proposer une analyse basée sur des données récentes datant de 2017, avec des mises à jour régulières, Néoprisme® a été conçue pour accompagner les marques dans une connaissance client plus maîtrisé grâce à sa typologie géomarketing à l’IRIS (unité géographique officielle d’environ 2 000 habitants) construite en 13 grandes familles et affinée en 54 portraits détaillés des consommateurs français. Pour réaliser cette photographie objective, fiable et inédite de la population, le Groupe CARTÉGIE a analysé plus de 200 critères en croisant ses bases, de près de 50 millions de data, aux données issues de l’Open Data, l’INSEE, la DGI, l’URSSAF, ce, en parfaite conformité avec le RGPD et la CNIL.

« Avec Néoprisme®, nous pouvons faire ressortir les portraits de consommateurs les plus représentés sur chaque zone ciblée pour livrer des informations objectives, récentes, fiables et réelles sur l’âge, les revenus, le type de logement, la composition du ménage, les équipements, le niveau de vie… À partir d’un simple échantillon de données anonymes, nous fournissons à nos clients une analyse complète, claire et détaillée de la population à proximité de chacun de leurs points de vente. Cela leur permet d’adapter leurs actions marketing selon les territoires. », commente Christophe Doucet-Ferru, Directeur du Pôle Services du Groupe CARTÉGIE.

« Les typologies de clients et prospects ne sont souvent pas les mêmes d’une ville à l’autre, ni même d’un quartier à l’autre. Nous accompagnons des structures dans des secteurs aussi variés que l’automobile, l’ameublement, les cigarettes électroniques, les cuisines ou l’énergie et cela se vérifie à chaque fois. Vouloir adresser un message unique à une cible type est une perte d’argent et de temps. Néoprisme® permet de construire un marketing plus ROIste, avec du sens, de l’intelligence et de la personnalisation. »


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