Lancement de la solution Native de Webedia en partenariat avec Smart Adserver & Adotmob
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Webedia Exchange lance sa solution Native en partenariat avec Smart Adserver & Adotmob

Webedia, en sa capacité de régie innovante, a été l’un des premiers acteurs français à proposer aux agences média et aux annonceurs cette nouvelle génération de formats publicitaires dès 2013.

D’après une enquête réalisée par Nielsen, les publicités natives in-feed sont deux fois plus vues (52%) que les bannières sur smartphones et tablettes. Grâce à la publicité native, les annonceurs sont en mesure de délivrer en  temps  réel  des  messages  publicitaires  adaptés  à  leur  audience.  Le  format  natif  prend  alors  une  place significative  sur  le  marché  du  mobile programmatique  répondant  à  des problématiques  d’engagement,  de branding, de visibilité et de premium.
Fondé en 2014, AdotMob, acteur technologique spécialisé dans la publicité programmatique sur smartphones et tablettes, est le premier acteur mobile français à inaugurer l’offre programmatique native mobile de Webedia Exchange. C’est grâce à Smart RTB+ et à son expertise technique qu’Adotmob est aujourd’hui en mesure de diffuser des formats publicitaires native au sein des applications mobiles premium de Webedia.

Pour  Thomas  Zaepffel,  co-fondateur  de  la  startup  Adotmob : «  Cet  effort  combiné  de  Webedia,  Smart AdServer et  nous-même  sur  les publicités  natives,  nous  permet  aujourd’hui  de  proposer  à  nos  clients de nouveaux formats. Ces inventaires publicitaires non intrusifs inaugurent une nouvelle manière programmatique de communiquer les messages de nos clients au mobinaute. Cette intégration nous a conduit à travailler sur une  manière  spécifique  d’optimiser  les  campagnes  natives.  Outre  nos  algorithmes  habituels,  nous  mettons l’accent  sur  l’A/B  testing  automatique  des  formats,  en  mixant  notamment  les messages  d’accroche  et  les visuels.  Cette  approche  nous  permet  d’améliorer l’engagement  et  l’adhésion  du  mobinaute  à  ces  formats natives naissants ».

Pour  Sylvain  Travers,  VP  Programmatic  de  Webedia :  «  Cette  collaboration  est  une  formidable  occasion d’innover  que  Webedia  a  immédiatement  saisi.  Grâce  à  l’agilité  d’une solution  DSP  propriétaire  comme  l’a développée AdotMob et la flexibilité de Smart AdServer à customiser les bid requests de son SSP, nous avons été  en  mesure,  ensemble,  de  mettre  en place  ce  produit  novateur  autour  du  premier  format  natif  modulable accessible en Programmatic dans un environnement applicatif mobile de qualité dont dispose Webedia, avec des applications telles qu’AlloCiné, Jeuxvideo.com ou encore PurePeople. Ce premier succès ouvre la porte à d’autres  expérimentations  qui  aboutiront  sur  des  formats  toujours  plus  attrayants pour  l’annonceur  et respectueux pour l’expérience utilisateur. »

Pour Cyrille Geffray, PDG Smart AdServer : « Nous sommes ravis de ce partenariat tripartite avec Webedia, l’un des principaux acteurs de digital français qui nous fait confiance depuis plusieurs années sur le mobile, et l’un des trading desk mobile les plus innovants. La proximité de nos équipes a permis un développement rapide et une mise en place optimale de ce format. Cette nouvelle offre, combinant un format non intrusif et le mode d’achat programmatique, constituera sans aucun doute un levier de croissance majeurs pour le mobile. »

Dorénavant, en annonçant ce nouveau partenariat avec Smart AdServer et Webedia Exchange, AdotMob prend une nouvelle fois une longueur d’avance sur son marché, en proposant aux annonceurs et aux agences média un accès à un inventaire native programmatique premium.


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