L’amélioration de l’expérience publicitaire : un frein à la montée de l’ad blocking ?
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L’amélioration de l’expérience publicitaire : un frein à la montée de l’ad blocking ?

Ad-exchange.fr a publié un article basé sur une étude d’Adobe (Advertising demand report 2016) démontrant entre autres que l’ad blocking poursuit sa progression malgré l’amélioration de l’expérience publicitaire.

En effet, alors  que « 68 % des Américains interrogés considèrent que l’expérience soit s’améliore soit ne s’empire pas, et que 38 % aux États-Unis et 40% en Europe pensent que ça va mieux depuis ces deux dernières années », les utilisateurs d’ad blocking se multiplient. Un constat d’autant plus inquiétant qu’ils seraient 89 % à ne pas envisager de désinstaller leurs bloqueurs de publicité.

Parmi les principales causes de l’utilisation de ces derniers on compte : le caractère intrusif des publicités ainsi qu’une fréquence d’exposition et un temps de chargement trop élevés. Les publicités vidéo non skippables sont notamment particulièrement irritantes pour 54 % des Américains.

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