L’Advertising ID Consortium accueille de nouveaux membres
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L’Advertising ID Consortium accueille de nouveaux membres

Destinée à offrir à ses membres un cadre commun pour la publicité people-based et programmatique, l’Advertising ID Consortium, une solution ouverte pour l’amélioration de l’identification des internautes et la publicité numérique a annoncé vendredi dernier l’arrivée de nouveaux partenaires, dont Tradelab et 1000Mercis (Numberly) en France.

Ceux-ci rejoignent ainsi des plateformes adtech d’envergure que sont : IgnitionOne, Sizmek, AdForm, Aerserv, Amobee, DataXu, DistrictM, Kargo, LiveIntent, PulsePoint, Roq.Ad, Thunder, Unruly, Videology. La société TradeDesk rejoint quant à elle le conseil d’administration du Consortium.

Ces nouvelles arrivées vont permettre au Consortium de renforcer sa proposition collaborative pour l’internet ouvert en gardant ses objectifs en ligne de mire : permettre aux annonceurs de cibler les utilisateurs avec des messages maîtrisés et sur mesure, aider les éditeurs à mieux tirer parti de leur inventaire publicitaire et optimiser l’expérience publicitaire des consommateurs et utilisateurs finaux.

Créé en mai 2017 par LiveRamp, IndexExchange et AppNexus, le Consortium a établi un cadre de gouvernance et des spécifications produit dans un cadre respectueux de la protection des données notamment avec la standardisation des cookies utilisés et l’accessibilité d’identifiants utilisateurs uniques. A ce jour, la solution comprend en effet un identifiant publicitaire ouvert, Open Ad ID, pour une identification par cookie sur un seul appareil, et Open IdentityLink, un identifiant commun basé sur l’utilisateur permettant de le suivre à travers différents canaux, terminaux et plateformes. Ce socle technologique est fourni gratuitement aux membres du Consortium.

 


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