L’adserving, les accords directs et l’OTT stimulent la croissance de SpotX en 2016
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L’adserving, les accords directs et l’OTT stimulent la croissance de SpotX en 2016

SpotX, plateforme de gestion d’inventaire vidéo, vient de dévoiler ses résultats pour l’exercice 2016.

Après avoir considérablement renforcé son implantation en Europe et dans la région Asie-Pacifique l’an dernier, la société basée à Denver a enregistré une augmentation de 33 % des dépenses médias via sa plateforme en 2016 par rapport à l’exercice précédent. En parallèle, les effectifs de la société sont en hausse de 26 %, tandis que le nombre de médias utilisant la plateforme de SpotX a augmenté de 56 %.

Mike Shehan, PDG et cofondateur de SpotX déclare : « À travers le monde, les propriétaires de médias sont à la recherche d’une technologie de serveur publicitaire et d’un mix de méthodes transactionnelles afin de tirer un profit maximum de leur capital vidéo. Nous nous sommes appuyés sur ces tendances pour nous orienter davantage vers les accords directs et places de marché privées, tout en cherchant à développer notre activité dans les domaines des places de marché organisées et de la TV connectée. »

Croissance 2016 de SpotX en chiffres

  • Plus de 300 accords établis avec des annonceurs en 2016 (hausse de 56 % par rapport à l’exercice précédent), avec notamment des sociétés telles que Microsoft Casual Games, Thomson Reuters, Mediacorp, Gameloft,…
  • Ouverture de nouvelles agences à Belfast, Stockholm et Singapour et hausse de 26 % des effectifs mondiaux de la société, passant à 345 employés.
  • Intégration totale à travers tous les types de TV connectées, permettant aux annonceurs utilisant les services de SpotX de monétiser leurs inventaires sur plus de 50 types d’appareils connectés dont Amazon, Apple, Roku, Google, Sony, Vizio, les consoles de jeux et autres dispositifs pour TV connectées. Au cours de l’exercice 2016, SpotX a enregistré une hausse de 110 % du nombre d’annonceurs sur TV connectée sur sa plateforme.
  • Dans le cadre d’un accord historique avec Anypoint Media, service de publicité TV linéaire ciblée, SpotX a permis d’offrir pour la première fois les capacités d’adressabilité au niveau des ménages à la TV linéaire dans la région Asie-Pacifique.
  • SpotX a également été à l’origine de nombreuses innovations : données d’applications mobiles et options de monétisation améliorées, progrès en matière de gestion des droits d’utilisateurs, amélioration des unités publicitaires en outstream, développement des fonctionnalités et du reporting des campagnes directes programmatiques, lancement d’Universal AdOS, un SDK de DirectAdOS, et amélioration des capacités de consultabilité et de ciblage géographique.

La croissance de SpotX au Royaume-Uni et en Europe du Sud a été particulièrement marquée. Le nombre d’annonceurs utilisant le logiciel de SpotX a également augmenté de 50 % au cours de l’année 2016.

 


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