« L’Adblocking : la riposte technologique de l’utilisateur face au programmatique? » (The Programmatic Society)
Adblocking dans The Programmatic Society
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« L’Adblocking : la riposte technologique de l’utilisateur face au programmatique? » (The Programmatic Society)

Depuis plus de 5 ans maintenant une technologie entre les mains des utilisateurs du web a fait son apparition. Cette technologie est une solution qui permet aux utilisateurs de supprimer les publicités de leur écran : L’Adblock.

Le phénomène de l’adblocking est un péril mortel pour bon nombre d’acteurs médias digitaux.

Pourquoi cet engouement de la part des utilisateurs pour les adblocks ?
Quelles sont les solutions existantes pour les médias afin d’y faire face ?
Est-ce simplement un problème d’éditeurs ? Quelles menaces pour les annonceurs et les acheteurs médias dans leur ensemble ?

Pour en discuter :

  • Eric Gueilhers de Programmatique Marketing
  • Vincent Montet de MBA Digital Marketing & Business
  • Emmanuel Brunet d’Eulerian Technologies
  • Antoine Ferrier d’Adback

Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian Technologies : « Il est indispensable d’expliquer le modèle économique au grand public : soit il accède à un internet gratuit financé par la publicité, soit il accède à un internet dont il doit payer le contenu. »

« Le phénomène des ad blocks remet surtout en cause le fonctionnement technique utilisé par l’industrie pour gérer la publicité (ad server, SSP, DSP, etc.). A terme, l’adblocking va faire évoluer la manière dont on vend de la publicité online et très certainement développer une imbrication plus forte entre le contenu et le message publicitaire, revaloriser les métiers publicitaires, la créativité et l’intégration contextuelle de la publicité ».

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission soutenue par Adback, avec pour partenaires média CBNEWS et Ratecard, ainsi que pour partenaire opérationnel Smile Wanted, est proposée et présentée par Michel Juvillier.

Pas le temps de voir l’émission ?

L’émission est également disponible en version podcast sur :

A propos de The Programmatic Society

« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.


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