L’A/B testing : les bonnes méthodes
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L’A/B testing : les bonnes méthodes

A travers un récent article publié sur son blog, Mapp présente les méthodes à adopter pour réaliser un A/B testing pertinent et efficace.

Qu’est-ce que l’A/B testing ?

« L’A/B testing est une méthode permettant de tester différentes versions (A/B ou A/B/C…) d’un contenu écrit ou graphique. Il permet de tester et sélectionner lequel suscite le plus fort engagement client en termes d’ouvertures de page, de clics et de conversions. C’est aussi une façon de détecter des signaux d’alerte et d’agir en conséquence. »

D’après Mapp, l’A/B testing peut faire augmenter les taux de conversion de 300 %. De l’objet d’un email, des types de contenu, aux éléments graphiques (visuels ou non, couleur vs une autre, etc.), l’A/B testing permet d’étudier différentes variantes et de découvrir celle qui obtient le plus d’interactions ou d’engagement de la part des utilisateurs afin d’apprendre quelles sont les méthodes gagnantes qui conduiront à leur transformation.

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