Benchmark Meetrics Q4 2015 : La visibilité des publicités en chute
visibilité

 

Le taux de visibilité digitale* a diminué sur plusieurs marchés européens pour Q4 2015 selon un rapport rédigé par Meetrics.

Ainsi, le taux de visibilité des publicités en display est passé de 69% à 65% pour la France (Q4 vs Q3). En Allemagne ce taux chute de 61% à 58% et au Royaume-Uni de 52% à 50

visibilité

*Norme MRC (au moins 50% de la publicité visualisée pendant au moins 1 seconde)

Cette diminution du taux de visibilité souligne la baisse de qualité concernant les inventaires média européens.

Quels sont les formats les plus vus en France ?

Bien que le taux de visibilité ait baissé entre Q3 et Q4 pour la France, le temps de visionnage des publicités à quant à lui augmenté, passant de 31,9 à 33,5 secondes.

formats

Maxime Cerda, Directeur Commercial chez Meetrics déclare : « Les données que nous publions sont plutôt favorables au marché Français par rapport aux différents marchés européens, et ce malgré une légère baisse ce trimestre. Elle montre une prise de conscience par l’ensemble des acteurs du marché en matière de visibilité et encore exprimée récemment lors des recommandations faites par le CESP. Nous sommes convaincus que ce taux peut s’améliorer durant l’année à venir compte tenu des efforts réalisés en la matière par nos clients agences et régies. »

visibilité par pays d'Europe

Quels sont les formats les plus vus dans le monde ?

L’évolution mondiale suit la même tendance qu’en France; le taux de visibilité Q4 est en baisse par rapport à Q3 (58% vs 63%), en revanche le temps de vue a augmenté d’1 seconde (29,1 vs 28,1).

visibilité

Retrouvez le rapport complet sur le site de Meetrics

 

Vous aimerez aussi