La qualité des fournisseurs d’inventaire vidéo multi-écrans passée au crible
video
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

La qualité des fournisseurs d’inventaire vidéo multi-écrans passée au crible

Après les fournisseurs d’inventaire desktop et mobile en programmatique, c’est au tour des plateformes vidéo d’être analysées par le classement de Pixalate. Cette entreprise californienne spécialisée dans l’analyse en temps réel de la qualité des inventaires et de la performance des campagnes publicitaires annonce le lancement de son «Video Seller Trust Index».

L’intérêt de ce classement des performances est double. D’une part il est multi-écrans, puisqu’il évalue la publicité vidéo à la fois sur mobile, desktop, télé connectée et over the top (OTT), c’est-à-dire la diffusion via internet des émissions télé. D’autre part, il se base sur une centaine de critères de manière à élargir l’analyse de la qualité de ce qui est spécifique à la vidéo en ligne, tout en faisant le lien avec les critères traditionnels de la télévision. C’est ainsi qu’en parallèle à des mesures de l’engagement, de la taille de l’écran, de la fraude, on y trouve aussi le reach et les points de couverture brute (GRP).

pixalate_091216

Source : marketwired.com

Des niveaux de fraude alarmants

Avec l’essor sans précédent de la vidéo en ligne, et avec elle de la publicité vidéo, le souci est que les niveaux de fausses impressions est alarmant : d’après l’analyse de Pixalate, 44% du trafic des télés connectées et de l’OTT et 37% du trafic sur mobile sont invalides.

Le but de ce classement est justement de montrer les plateformes les plus «saines et sûres» du marché, avec aussi « des critères de qualité qui vont bien au delà de la seule mesure du reach », explique Jalal Nasir, PDG de Pixalate dans un communiqué.

Le premier classement spécifique aux États-Unis vaut pour le mois d’octobre et élit SpotX, BrightRoll Exchange et Tremor Video les plateformes les mieux placées. Pour établir ce classement 100 milliards d’impressions auraient été analysées.

Le Video Seller Trust Index  est disponible dans un premier temps uniquement aux États-Unis, puis dès début 2017 en Europe et dans d’autres régions du monde.

 

Luciana Uchôa-Lefebvre

 

Facebook Comments

Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi