La mesure de l’efficacité des campagnes de publicité mobile demeure toujours un challenge
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Bien que la publicité mobile continue son ascension avec des estimations qui atteindront jusqu’à 28,72 Mds $ de recettes aux Etats-Unis pour 2015, la mesure de la performance des campagnes reste un véritable enjeux pour les marketeurs.

Les professionnels de la publicité digitale déclarent qu’ils ont encore des difficultés à collecter et intégrer de la data mobile avec d’autres canaux digitaux. De plus, selon une étude réalisée par Millward Brown Digital, 8 marketeurs américains sur 10, souhaiteraient investir davantage afin d’obtenir un véritable tracking du ROI sur le mobile.

Bien sûr cela ne signifie pas que les marketeurs ne sont pas capables de mesurer ou de calculer leur ROI sur mobile. Ils utilisent plusieurs indicateurs afin de mesurer leurs efforts tels que le taux de clics, le taux d’engagement, le taux de conversion…

Cependant, bien qu’il est possible d’identifier quelle part du trafic vient du mobile ou encore quel type de devices les consommateurs utilisent, il n’est pas facile de tracker les utilisateurs à travers les différents supports et ainsi comprendre les différences de comportements entre les smartphones et tablettes.

Retrouvez l’article complet Measuring Mobile Effectiveness Still Challenges Marketers sur eMarketer


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