La fête des mères, un temps fort du e-commerce (rapport RhythmOne)
Fetes des mères, rapport RhythmOne
Partager l'article sur :
  • 12
    Partages

La fête des mères, un temps fort du e-commerce (rapport RhythmOne)

Pour les acteurs du e-commerce, la fête des mères fait partie des périodes commerciales à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour les aider à se préparer à ce temps fort, RhythmOne a réalisé un rappoort présentant les chiffres clés du e-commerce durant cette période.

En voici quelques uns :

  • en 2018, les mamans sont plus de 18 millions****
  • 60,3 % des Français offriront un cadeau pour la fête des mères*,
  • 85,3 % d’entre eux achètent leurs cadeaux moins de 3 jours avant l’évènement
  • 61 % d’entre eux annoncent que la publicité influencera le choix final du cadeaux*
  • 41% des achats se feront via internet*
  • + 650 % de ventes en ligne à l’approche de la fête des mères***

Top 5 des cadeaux offerts

Voilà les articles phares achetés à l’occasion de la fête des mères (source : LSA 2017) :

  • les fleurs et plantes qui représentent 53 % des achats
  • les parfums et cosmétiques : 30 % des achats
  • Confiserie, chocolat : 18,6 %
  • Bijoux, montre : 17,9 %
  • Vêtements : 15,5 %

A travers son rapport, RhythmOne présente d’autres informations clés à découvrir.

Télécharger le rapport complet

*Source : LSA 2017

** source : Critéo/LSA 

***Source : Kantar TGI France 2017R2 Octobre

****Source : Kantar TGI France 2017R2 Octobre


Partager l'article sur :
  • 12
    Partages
Vous aimerez aussi