La Diversité dans l’industrie publicitaire digitale : Mythe ou réalité?
TPS
Partager l'article sur :

La Diversité dans l’industrie publicitaire digitale : Mythe ou réalité?

 Dans une étude publiée par Indeed en février 2021, 75% des recruteurs affirment que le manque de diversité n’est pas un problème au sein de leur entreprise. Du processus de recrutement à a gestion des ressources humaines en passant par la lutte contre les discriminations en entreprise, la diversité au sein des organisations semble être une priorité. Et pourtant, dans l’industrie publicitaire digitale, secteur de toutes les opportunités, certains préjugés souvent inconscients subsistent encore. 

Afin de ever le voile sur une réalité pas toujours visible par tous, nous demanderons à nos invités : 

  • Quelle est leur perception de la diversité dans l’industrie publicitaire au sens large et digital en particulier ? 
  • Par rapport à leurs origines, ont-ils été témoins ou visés par des préjugés inconscients par leurs consœurs et confrères ?  
  • A moins d’avoir créé sa propre entreprise, faire parti du comité de direction d’une entreprise du secteur de la publicité, est-ce mission impossible quand on est issu de la diversité ?
  • Enfin, certaines personnes issues de la diversité se mettent-elles des freins en n’osant pas postuler à certaines fonctions accessibles dans le secteur de la publicité notamment. 

Pour en discuter : 

  • Isabelle Rouhan de Colibri talent 
  • Wale Gbadamosi-Oyekanmi de Dare.win
  • Haris Fazal de Havas Media 

 

Pas le temps de voir l’émission ? … Écoutez-là ! 

The Programmatic Society c’est également un Podcast accessible sur : 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi