Kantar, France Pub et l’IREP croisent leurs données pour le Baromètre Unifié du marché publicitaire.
Baniniere Bump
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Kantar, France Pub et l’IREP croisent leurs données pour le Baromètre Unifié du marché publicitaire. Evolution des investissements et volumes publicitaires par média, dynamique des secteurs, prévisions…

Voici les principaux points à retenir du baromètre BUMP (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) de KANTAR sur l’année publicitaire 2020 :

Chiffres Marché

– un marché global de 13,337 Mds € en baisse de 11,4% vs 2019

– une chute spectaculaire de la presse à -23,7% et de la publicité extérieure à -31%

– une contraction en ligne avec celle du marché pour la télévision (-11%) et la radio (-12,7%)

– une progression pour les supports digitaux (Search +2,6% / Social 7,3% / Autres supports +6,9%) et une baisse contenue du display (-2,1%)

– au total les 5 médias (TV, Presse, Radio, Extérieur, Cinéma) pèsent 6,873 Mds € contre 6,842 pour les médias digitaux

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Chiffres Annonceurs

– 60 809 annonceurs différents soit une baisse de 9%

– la Distribution représente 15,8% de part de voix nette et garde sa position de leader

– Banque – Assurance ( 9,1%) et Automobile (8,9%) complètent le podium

– les 10 premiers annonceurs sont : E-Leclerc / Renault / Intermarché / Procter & Gamble / Carrefour / Orange / Amazon / Bouygues Telecom / MacDonald’s

– Intermarché gagne 4 places en passant de 7ème à 3ème

– Bouygues Telecom entre dans le Top 10 (+8 places) avec une croissance de 44,8% de la pression publicitaire

annonceurs

Perspectives 2021

– hypothèse d’une croissance du PIB entre 5 et 6%

– la croissance globale du marché publicitaire devrait être de 13,2%

– les médias traditionnels devraient croître de 9%

– les médias numériques sont attendus en hausse de 14,9%

Pour télécharger le rapport avec l’ensemble des résultats cliquer ici

Pour visionner les replay avec Kantar, l’IREP & France Pub le 16 avril dernier cliquer ici


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