Interview mediarithmics : Les 7 péchés capitaux
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Interview mediarithmics : Les 7 péchés capitaux

mediarithmics est la première plateforme française de data marketing réellement ouverte et intégrée (DMP, marketing automation, DCO et DSP). Financé par Jaïna Capital et fruit de 3 ans de développement, mediarithmics propose sa plateforme cloud aux annonceurs pour les aider à optimiser et personnaliser leurs campagnes marketing d’acquisition ou de fidélisation. mediarithmics travaille également avec des éditeurs et leurs régies pour leur permettre de mieux valoriser leur actif data, notamment via l’extension d’audience.

« Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami. »

Si ce proverbe turc ne vous dit rien, admettez qu’il en inspire des choses ! En tout cas, chez Ratecard, nous y avons trouvé une belle source d’inspiration… pour créer un parallèle avec la technologie. Et si l’on s’amusait un peu cela donnerait :

« Qui cherche une technologie sans défaut reste sans technologie. »

Maintenant, passons aux choses concrètes. Il y a quelques semaines nous avons rencontré l’équipe de mediarithmics au détour d’un café dans leurs locaux au 20 rue Saint Georges. Et ce que l’on peut dire c’est que la plateforme de Data Marketing ouverte et intégrée affiche clairement ses ambitions. Si elle a des qualités, elle est aussi pleine de vices. Interview 7 péchés capitaux :

LA LUXURE

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REALISONS ENFIN VOS FANTASMES DATA MARKETING ! 

Envoyer le bon message à la bonne personne, au bon moment, sur le bon canal et atteindre ce ROI tant rêvé, pas si facile à réaliser (choix des technologies, implémentation, intégration, risques de Data Leakage, latence, performance globale…) ! Pour rendre concrets les rêves des Marketeurs, mediarithmics propose une plateforme intégrée et modulaire de Data Marketing, couvrant les briques DMP, marketing automation, DCO et DSP.

L’ENVIE

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DEMYSTIFIONS LA TECHNOLOGIE !

Ce qui se conçoit bien s’active clairement. Et les technologies pour l’opérer s’enclenchent aisément. Les 3 ans de R&D de mediarithmics ont permis de définir concrètement les concepts clés du Data Marketing (utilisateur, évènement, scénario, attribution…). Ces concepts clarifiés, il devient beaucoup plus facile de comprendre la technologie au-delà des acronymes jargonneux du marché…. et ainsi mettre en oeuvre facilement la stratégie.

L’ORGUEIL

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NOS ALGORITHMES SONT LES MEILLEURS !

Que ce soit sur la construction du look-alike ou sur l’optimisation du bidding, mediarithmics a les meilleurs algorithmes au monde … qu’il peut vous partager. Grâce à la prolifération des publications Open Source, le monde de la Data Science n’a plus de secret. mediarithmics s’inspire des meilleures publications pour les intégrer dans ses plugins ouverts. Au-delà des algorithmes, la performance vient avec la qualité, le volume de données… Et la capacité humaine à choisir et suivre les bons algorithmes.

LA PARESSE

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ET LA MACHINE REMPLACA LE DUR LABEUR MANUEL…

Pour optimiser les performances d’une campagne programmatique, on peut faire long, fastidieux et très coûteux (sélection manuelle des contextes ou emplacements favorables) ou on peut faire plus simple. Le bidding algorithmique accélère l’apprentissage et traite en simultané des centaines de variables, s’ajustant sur chaque enchère. Cela libère du temps au Trader pour se concentrer sur la scénarisation des campagnes ou l’analyse de leur incrément réel.

L’AVARICE

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ACHETONS AU JUSTE PRIX !

Les algorithmes de « price discovery » de mediarithmics permettent d’acheter de la manière la plus optimisée possible. L’achat radin ne peut être une fin en soi ! Pour acheter malin, les algorithmes mediarithmics prédisent la valeur de chaque bid request en temps réel, en évaluant en fonction de toutes les variables disponibles la probabilité de transformation (clic, visite, lead, vente, …).

LA COLERE

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GARDONS LE CONTRÔLE DE VOTRE DATA !

L’or de ce nouveau centenaire est donc la Data…Et il est stratégique de savoir la protéger ou de la faire exploiter par des partenaires de confiance, vous apportant toutes les garanties et la visibilité nécessaires sur l’usage et la valorisation de cette Data. mediarithmics apporte à ses clients une technologie séparant strictement la Data entre annonceurs, aussi bien sur la partie DMP que sur la partie DSP.

LA GOURMANDISE

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NOUS POUVONS TRAVAILLER AVEC TOUT LE MONDE !

Que ce soit pour aider un éditeur ou sa régie à lancer un Publisher Trading Desk, un annonceur à scénariser son marketing multi-canal ou un pure-player à internaliser son acquisition programmatique, mediarithmics dispose de briques technologiques opérationnelles facilement interfaçables avec l’existant. Après avoir concrétisé des cas d’usages variés, mediarithmics affiche un appétit d’ogre dans sa conquête du marché des technologies de Data Marketing.

 

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