Interview Mapp : «La fin de la publicité telle qu’on la connaissait» avec Thomas Husson, VP Analyste de Forrester
Interview Mapp sur la fin de la publicité actuelle
Partager l'article sur :
  • 1
    Partage

Interview Mapp : « La fin de la publicité telle qu’on la connaissait » avec Thomas Husson, VP Analyste de Forrester

A travers une interview vidéo réalisée par Mapp, Thomas Husson, VP Analyste principal de Forrester fait un état des lieux de la publicité digitale et présente ses perspectives.

D’après Thomas Husson, l’ère de la publicité digitale telle qu’on la connaissait est révolue. Alors que les consommateurs expriment leur mécontentement en pratiquant l’adblocking, il y a aujourd’hui un manque de transparence et de visibilité pour les annonceurs sur ce qui fonctionne. L’efficacité de la publicité diminue tandis que les dépenses publicitaires continuent d’augmenter. Le dernier rapport de Forrester sur la publicité par Johnston et Mc Quivey mentionne notamment une perte de 7,4 milliards de dollars sur le marché américain de la publicité display.

L’accès à l’information produit est facilité et les moyens de contacts se sont multipliés. Le rôle de la publicité n’est donc plus le même qu’auparavant. Les annonceurs ont tout intérêt à investir une partie de leur budget publicitaire sur la numérisation de la relation client, de l’expérience utilisateur ou encore sur le brand content.

Thomas explique également que de nouveaux modèles vont voir le jour, permettant de faire face aux GAFA.

Découvrir l’interview (vidéo)

 


Partager l'article sur :
  • 1
    Partage
Vous aimerez aussi