Infographies SpotX : Croissance de la publicité vidéo programmatique en Europe

La région affichera une croissance de 38,7 % et deviendra une industrie se chiffrant à 2 milliards d’euros d’ici 2020. On s’attend à ce que plus de la moitié des publicités vidéo en ligne soient négociées de manière programmatique en 2020

SpotX, la plateforme de gestion d’inventaire vidéo pour les éditeurs, a dévoilé ses infographies révélant une hausse de la publicité vidéo en ligne programmatique à l’échelle de l’Europe. L’image illustre la croissance de l’industrie, de 22 millions d’euros en 2012 à 375 millions d’euros en 2015, et une croissance de 38,7 % d’aujourd’hui à 2020, pour devenir une industrie se chiffrant à 2 milliards d’euros d’ici 2020. À cet horizon, plus de la moitié des revenus publicitaires vidéo en ligne seront générés de manière programmatique.

Les cinq grands marchés européens sont les principaux acteurs de cette croissance avec 286 millions d’euros générés par la publicite vidéo programmatique en ligne en 2015, et près de 1,5 milliard d’euros en prévision pour 2020.

L’infographie cible le Royaume-Uni comme étant le plus grand marché pour la publicité vidéo programmatique de la région, générant plus d’un tiers de tous les revenus vidéo programmatiques en Europe, en 2015.

En France, l’infographie indique une taille de marché de 67 millions d’euros et une part de 19 % pour la publicité vidéo négociée en programmatique. Elle indique également une croissance prévue jusqu’à 358 millions d’euros en 2020, dont plus de la moitié (54 %) sera négociée de manière programmatique.

Mike Shehan, directeur général de SpotX, a expliqué que « Les données illustrent la croissance spectaculaire de la publicité vidéo à l’échelle de l’Europe, qui s’aligne à notre propre croissance dans cette région, avec une hausse des revenus d’année en année. Nous avons lancé des enchères de vidéo en temps réel en 2010 et nous avons maintenant des bureaux à Londres, à Hambourg et à Amsterdam qui contribuent à la croissance mondiale de SpotX. Le R.-U., la France et le Pays-Bas sont au-devant de l’adoption de la vidéo en ligne programmatique en Europe, suivis par un marché important en Allemagne, ainsi que des marchés émergents à fort potentiel comme les pays scandinaves, l’Espagne, l’Italie, la Suisse et l’Autriche. »

Téléchargez l’infographie ci-dessous

Infographie SpotX

 

Vous aimerez aussi