Infographie : « Quel avenir pour l’interstitiel ? », par Smart et Tradelab
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Infographie : « Quel avenir pour l’interstitiel ? », par Smart et Tradelab

Smart, plateforme publicitaire full-stack, et Tradelab, plateforme programmatique d’achat publicitaire font le point sur le format interstitiel, en infographie.

Considéré comme un format impactant favorisant la mémorisation de marque, l’interstitiel est également controversé pour son intrusivité dans la navigation de l’utilisateur, et dont l’efficacité est parfois mise en cause.

Tradelab et Smart proposent un tour d’horizon des pratiques actuelles, comparées aux formats disponibles sur le marché et à la réaction des utilisateurs.

Voilà quelques un des enseignements délivrés par l’infographie :

– L’interstitiel est un format publicitaire très largement exploité, puisqu’il représente 30% de l’inventaire mobile total, mais correspond à la majorité des investissements publicitaires des annonceurs et acheteurs programmatiques avec 65% d’achats sur ce format.

– Son caractère intrusif dessert son efficacité. Avec une visibilité de moins d’une seconde par utilisateur, sa performance est en deçà de ses promesses.

– Des formats plus impactants mais plus respectueux de la navigation de l’internaute sont aujourd’hui disponibles et cumulent de meilleurs résultats. Les formats natifs, par exemple, ont des résultats presque deux fois meilleurs que ceux de l’interstitiel en terme de mémorisation produit, avec 70% des internautes pour le natif contre 40% pour l’interstitiel.

smart

Le poids croissant du mobile et de ses usages exige des marketeurs qu’ils adaptent leurs stratégies programmatiques. L’avenir appartient donc aux formats qui recueillent l’adhésion de l’utilisateur et concilient efficacité, respect et innovation comme le proposent les formats natifs et parallax. La liste des formats alternatifs n’est pas exhaustive, et l’interstitiel lui-même pourrait avoir un rôle dans cet avenir à condition de se renouveler en offrant une expérience utilisateur enrichie et en harmonie avec les appareils mobiles autant qu’avec le parcours utilisateur, notamment en s’inspirant de formats rich média aujourd’hui disponibles.

Voir l’infographie

 


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