Infographie CPA : L’impact du coupon dans le parcours d’achat
CPA infographie
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Infographie CPA : L’impact du coupon dans le parcours d’achat

A l’occasion du Paris Retail Week 2016, l’évènement dédié à la communauté du commerce global (retail et e-commerce) le Collectif de la Performance et de l’Acquisition (CPA) publie une infographie pour illustrer les usages des consommateurs et le réel apport du levier code promo dans le cadre du mix-média.

Au cours des dernières années, l’utilisation du code promo s’est largement démocratisée : un achat sur deux se fait désormais avec un coupon de réduction.

Anne-Marie Schwab, Présidente du Collège Avantages Consommateurs & Communautés du CPA VP & General Manager of RetailMeNot France commente :  « Plus que jamais, le prix joue un rôle décisif dans le parcours d’achat, même quand ce n’est pas une nécessité. Les consommateurs sont devenus des grands adeptes de l’achat malin et 9 Français sur 10 affirment que cela leur apporte un sentiment de bonheur et de satisfaction d’utiliser un bon de réduction. Pour les marchands, c’est un outil très efficace pour se distinguer de la concurrence et de donner l’impulsion d’achat au client qui hésite. Utilisé intelligemment, le code promo permet d’améliorer l’image de la marque, de fidéliser les clients et d’augmenter ses ventes. »

« Bien que les marques et enseignes ne puissent plus ignorer le code promo, nous avons constaté qu’il demeure beaucoup d’incertitudes autour de ce levier. C’est pourquoi les membres du Collège Avantages Consommateurs & Communautés du CPA ont décidé de réaliser cette infographie qui rassemble les chiffres clés à retenir. »

L’infographie « Le Code Promo – Un Levier Incontournable » présente le code promo sous 3 angles :

  • L’importance du code promo aux yeux des consommateurs
  • Avantages et bénéfices pour les marchands
  • Les conseils du CPA et de ses membres

Voir l’infographie


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi