Infographie : Comment les consommateurs perçoivent-ils la publicité en ligne ?
infograhie RocketFuel les consommateurs et la publicité digitale
Partager l'article sur :
  • 2
    Partages

Comment les consommateurs perçoivent-ils la publicité en ligne ?

Rocket Fuel publie une infographie destinée à retranscrire les résultats d’une étude menée dans le cadre de l’Euro 2016, sur la perception qu’ont les consommateurs de la publicité en ligne.

Les résultats de cette enquête mettent en lumière le fait que, fort logiquement, 59 % des consommateurs préfèrent une publicité pertinente, et 65 % déclarent qu’ils préfèrent la publicité plutôt qu’un contenu payant.

Le même pourcentage de consommateurs (65 %) déclare que leur réaction à une annonce dépend de sa pertinence. D’ailleurs, 42 % disent que la publicité aide à découvrir des produits qui les intéressent, et 50 % des consommateurs trouvent que les annonces personnalisées sont plus informatives.

Mais pour bien cibler une annonce, connaître le profil du consommateur n’est pas suffisant. Il faut aussi le faire au bon moment. En effet, 53 % déclarent que leur réaction aux annonces dépend de leur humeur. Atteindre le bon consommateur sur le bon appareil et au bon moment est la clé pour augmenter les conversions ou la notoriété commerciale.

Personnalisation et pertinence sont donc les facteurs clés pour atteindre le consommateur et augmenter les conversions. Il est donc capital pour les annonceurs de comprendre comment les consommateurs perçoivent et interagissent avec la publicité en ligne.

Découvrez l’infographie

 

 


Partager l'article sur :
  • 2
    Partages
Vous aimerez aussi