ID5 nomme Joanna Burton au poste de Chief Strategy Officer
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ID5 nomme Joanna Burton au poste de Chief Strategy Officer

Joanna Burton, ID5

Aprés avoir contribué à la croissance européenne de SpotX, Joanna Burton, anciennement VP European Strategy de la plate-forme de monétisation publicitaire vidéo est nommée Chief Strategy Officer d’ID5. Forte de 25 ans d’expérience acquise au sein d’entreprises telles que Rubicon Project, Microsoft, AOL, Dailymotion, uSwitch.com, Blue Barracuda, Omniture (maintenant Adobe) et AppNexus, Joanna rejoint donc la direction du spécialiste en identité numérique ID5.

Fondée par Mathieu Roche, Scott Menzer et Pierre-Antoine Durgeat, ID5 a été lancée en 2017 avec le soutien de 360 Capital Partners. L’entreprise fournit une solution permettant de réduire le nombre de pixels de synchronisation sur les sites web et d’améliorer les taux de matching pour les plateformes ad tech afin d’augmenter la monétisation des audiences et l’inventaire dans la publicité programmatique.  Parmi ses clients, on compte plus de 35 plates-formes ad tech, telles qu’Adform, Smart et Eyeota, qui atteignent plus de 2,5 milliards devices par mois à travers le monde.

« Joanna Burton apporte à notre équipe de direction une connaissance approfondie de l’industrie ad tech, tant en Europe qu’en Amérique.  Au cours des vingt-cinq dernières années, elle a conseillé plusieurs agences, éditeurs numériques, réseaux publicitaires et plateformes ad tech et a contribué à la croissance de l’industrie ad tech.  Son expérience acquise auprès d’éditeurs numériques et de plateformes d’offre lui a permis de comprendre les défis de monétisation auxquels sont confrontés les éditeurs et comment ceux-ci peuvent être relevés par les solutions d’identité partagée proposées par ID5.  Ces connaissances et cette expérience renforceront l’équipe de direction d’ID5 ainsi que son dynamisme, sa vision et son expertise. » commente Mathieu Roche, co-fondateur et PDG d’ID5.

Joanna Burton, Chief Strategy Officer d’ID5, ajoute : « Je suis passionnée par la technologie publicitaire, et travailler avec des personnes intelligentes pour trouver des approches innovantes aux problèmes de l’industrie me motive. La croissance impressionnante d’ID5 en Europe témoigne de la nécessité d’une solution d’identité viable pour augmenter les taux de matching, et donc les revenus des propriétaires de médias et des plateformes ad tech.  Le moment choisi est important, car l’industrie subit de plus en plus de pression tant du côté de la réglementation que de celui de la concurrence.  De plus, l’entreprise a mis sur pied une équipe extraordinaire composée notamment de Morwenna Beales de Rubicon Project et d’Adam Rowley d’Oracle, dirigée par Mathieu Roche avec qui j’ai déjà travaillé dans le passé. »

Le poste sera à temps partiel et Joanna Burton conseillera également d’autres grandes sociétés indépendantes de technologie publicitaire, notamment JW Player et la société de logiciels publicitaires, Beeswax.  Elle continuera également d’investir et d’encadrer des entreprises en démarrage, notamment SBDS (Silver Bullet Data Services), RevConnect et Rail Repay.

Le conseil d’administration d’ID5 est composé de François Tison, associé, et Alexandre Mordacq, directeur de 360 Capital Partners, ainsi que de Pierre-Antoine Durgeat et Mathieu Roche, co-fondateurs et Anthony Rhind, directeur général délégué de Beamly, une société détenue par Coty.  

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