ID5 lève 6 millions de dollars dans le cadre de sa série A
ID5 logo
Partager l'article sur :

ID5 lève 6 millions de dollars dans le cadre de sa série A

Le spécialiste de l’identité utilisera les fonds pour développer ses activités et fournir à l’écosystème de la publicité numérique l’infrastructure nécessaire pour contester la domination de Google.

Londres, le 29 mars 2021 – ID5, le principal fournisseur indépendant de solutions d’identité publicitaire, annonce un tour de financement de 6 millions de dollars.  Alliance Entreprendre et Progress Ventures rejoignent 360 Capital Partners pour soutenir ID5 dans le développement de ses services d’identification « privacy first » pour l’écosystème de la publicité numérique. 

ID5 utilisera les fonds pour étendre ses activités dans le monde, en se concentrant sur le marché américain. L’entreprise investira dans son infrastructure technologique, poursuivra le développement de ses produits et étoffera son équipe.  

Depuis son lancement en 2017, ID5 œuvre à la création d’une infrastructure d’identification efficace qui soutient les acteurs médias et respecte la vie privée des utilisateurs. La technologie a été adoptée par des centaines d’éditeurs et de plateformes ad tech dans le monde, ce qui permet à ID5 de toucher plus de 600 millions de consommateurs par jour via son service Universal ID. 

Selon Kristina Prokop, PDG et cofondatrice d’Eyeota, «Reconstruire l’identification des utilisateurs avec une approche “privacy-first” est une étape nécessaire pour la publicité numérique. Nous soutenons les efforts d’ID5 dans cette direction. »

«L’industrie de la publicité est à un moment charnière alors que nous entrons dans un monde sans cookies. Chez MediaMath, nous sommes concentrés sur la promotion des solutions qui fonctionneront pour les consommateurs et l’industrie en général », déclare Joe Zawadzki, fondateur et PDG de MediaMath. «L’investissement de l’industrie dans les solutions telles que ID5, qui offre une version “privacy-safe” du Sandbox de Google mais au bénéfice de l’Open Web, souligne le besoin d’un écosystème publicitaire fort, et fait progresser notre vision d’un univers cookieless qui alimente une chaîne de valeur media responsable, adressable et alignée. »

« La volonté de PubMatic est de créer un écosystème publicitaire durable et adressable qui favorise une meilleure monétisation pour les éditeurs et un meilleur retour sur investissement pour les annonceurs. » ajoute Andrew Baron, Senior Vice President, Marketplace & Identity de PubMatic. «En nous associant à ID5 et en activant leur solution cookieless via Identity Hub, nous encourageons l’innovation et créons des opportunités pour l’Open Web. Nos éditeurs peuvent tirer profit des méthodes déterministes et probabilistes uniques d’ID5 pour identifier précisément le plus d’utilisateurs possible.”

« Boucler ce tour de table, dans le sillage des récentes annonces de Google et d’Apple, est un signal fort envoyé au marché qu’il existe des alternatives aux Walled Gardens » dit Mathieu Roche, co-fondateur et CEO d’ID5. « Nous avons constaté une adoption massive d’Universal ID, notre service d’identification sans cookie, par les éditeurs et les plateformes ad tech. Le soutien d’investisseurs américains et européens de premier plan nous donne des moyens supplémentaires pour réaliser notre ambition de devenir l’infrastructure d’identification mondiale pour la publicité numérique ».

Antoine Bodet, Executive Director chez Alliance Entreprendre, : « Nous avons investi dans ID5 en raison de son avance sur le marché, associée à une vision stratégique claire portée par une équipe de spécialistes de l’ad tech.  Les racines européennes d’ID5 et ses liens étroits avec les éditeurs ont permis à la société de comprendre parfaitement les besoins des utilisateurs et des médias. Ils ont construit une offre qui profite à tous les types d’éditeurs, ainsi qu’à leurs partenaires technologiques, en leur permettant de rester compétitifs sur une marché dominée par des géants technologiques».

« Nous sommes heureux de continuer à soutenir les efforts d’ID5 pour résoudre l’un des plus grands défis auxquels la publicité numérique ait jamais été confrontée », continue François Tison, General Partner chez 360 Capital Partners. « L’équipe d’ID5 a fait un travail remarquable en créant et en développant une solution solide de remplacement des cookies et des MAIDs. Leur timing est parfait, et nous sommes convaincus qu’ils peuvent être un acteur clef de la transition du secteur vers un univers cookieless et privacy-first » ajoute M. Tison.

« Le secteur de l’identité s’est considérablement développé depuis que Google a annoncé la suppression des cookies tiers dans Chrome » explique Adriaan Zur Muhlen, Managing Partner chez Progress Ventures. « De nombreuses entreprises ont sauté sur l’opportunité de créer un identifiant sans cookie, mais ID5 a une avance considérable dans le domaine. La société a déjà passé trois ans à sensibiliser le secteur à l’importance de la création d’un système d’identification basé sur le respect de la vie privée et a mis en place un solide réseau d’éditeurs et de plateformes ad tech qui utilisent son système d’identification.  Nous sommes ravis de soutenir leur prochaine étape de croissance et leur vision de l’avenir numérique, et d’accompagner leur développement sur le marché américain ».


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi