ID5 lance INSIDE, le programme de collaboration destiné à soutenir les partenaires de distribution d’Universal ID
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ID5 lance INSIDE, le programme de collaboration destiné à soutenir
les partenaires de distribution d’Universal ID

ID5, la solution d’identité indépendante pour la publicité digitale, annonce le lancement d’Inside, un programme de collaboration construit pour soutenir ses partenaires de distribution et pour augmenter la portée de son identifiant publicitaire sans cookie.

Depuis son lancement en 2017, la mission d’ID5 est de créer une meilleure infrastructure d’identification pour la publicité digitale. Au cours de l’été 2019, ID5 a lancé Universal ID, un identifiant first-party que les éditeurs peuvent stocker et distribuer à leurs partenaires de monétisation. Universal ID leur permet d’identifier 100 % des utilisateurs, même dans les environnements sans cookies tout en respectant la vie privée.

Le lancement d’Universal ID a permis à ID5 d’attirer et d’intégrer des propriétaires de médias et des partenaires technologiques qui partagent la même vision et souhaitent construire un Web ouvert meilleur et plus compétitif. ID5 INSIDE accélère les efforts du spécialiste de l’identité pour créer une communauté d’entreprises partageant les mêmes idées et travaillant ensemble dans le même but : permettre aux marques de se connecter efficacement avec leurs clients grâce à la publicité sur le web ouvert.

Aujourd’hui, ID5 INSIDE est lancé avec 27 membres fondateurs, dont CafeMedia, Datmean, DistrictM, Eyeota, Ezoic, Pubmatic, Shopping Minds et Sonobi. Le programme est ouvert aux sociétés de technologie publicitaire qui cherchent à tirer parti des solutions et de l’expertise d’ID5 et à aider leurs clients à prospérer dans un monde sans cookies.

« Avec ID5 INSIDE, nous cherchons à créer un écosystème de sociétés technologiques qui soutiennent et encouragent l’utilisation d’Universal ID en remplacement des ID d’utilisateurs tiers basés sur des cookies », déclare Mathieu Roche, co-fondateur et PDG d’ID5. « La publicité numérique est à un tournant, et les éditeurs et les marques ont besoin de solutions d’identification neutres, évolutives et privilégiant le respect de la vie privée, comme l’Universal ID d’ID5, pour s’imposer comme un remplacement fiable
du cookie tiers. En partageant son expertise technique, sa connaissance du marché et sa vision du produit avec des sociétés de technologie publicitaire du monde entier, ID5 fait un pas décisif vers la disponibilité mondiale de l’ID5 ID », conclut Roche.

« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec ID5 pour favoriser l’adoption de solutions d’identité sur le web qui répondent aux besoins des annonceurs, des éditeurs et des utilisateurs. Il y a beaucoup de nouvelles directions à explorer alors que nous créons de nouvelles formes de publicité numérique axées sur la protection de la vie privée, et les solutions d’identité comme ID5 sont une pièce très importante du puzzle » a déclaré Paul Bannister, directeur de la stratégie chez CafeMedia.

« PubMatic s’engage à travailler avec les acheteurs et les vendeurs pour développer les programmes opportunité. Nous avons été encouragés par le travail d’ID5 et par notre partenariat. Nous applaudissons cet effort pour aider l’industrie à trouver la résolution d’identité qui permettra d’augmenter la puissance du web ouvert », a déclaré Andrew Baron, vice-président, Marketplace chez PubMatic.

Selon Kristina Prokop, PDG et co-fondatrice d’Eyeota, « le partenariat d’Eyeota avec ID5 s’aligne sur notre engagement à assurer la prestation continue de solutions d’audience adressables et respectueuses de la vie privée à l’échelle des marques et des annonceurs dans le monde entier. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’industrie qui adopte l’une des solutions viables de résolution d’identité.”

« La publicité ciblée alimente le Web ouvert et notre écosystème digital collectif. Alors que de plus en plus de navigateurs suppriment les cookies tiers, il est impératif de soutenir des méthodes alternatives de résolution de l’identité de l’utilisateur en respectant d’abord la vie privée. Nous occupons l’espace entre les spécialistes du marketing et les éditeurs, il est donc tout à fait logique de faciliter la synchronisation des utilisateurs à l’aide de l’UID d’ID5. Un taux de matching plus élevé des audiences adressables augmente la probabilité d’améliorer à la fois la performance de la campagne et la valeur médiatique. Tout le monde y gagne », a ajouté Sean Sutcliffe, SVP Business Development, Partnerships at District M.


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