Ian Herman rejoint SpotX afin de gérer la demande pour le Royaume-Uni et le Sud de l’Europe
tablette et mobile
Partager l'article sur :

Ian Herman rejoint SpotX afin de gérer la demande pour le Royaume-Uni et le Sud de l’Europe

SpotX, la plateforme d’inventaire vidéo pour les éditeurs, continue d’étoffer son équipe pour le Royaume-Uni et le Sud de l’Europe avec la nomination de Ian Harman au poste de Head of Demand pour la région. Il sera responsable des équipes de facilitation de la demande et des opérations de demandes ; il travaillera avec les publicitaires et leurs agences du Royaume-Uni et du Sud de l’Europe. Ancien Vice-President (VP) de la Global Programmatic Demand chez SpotX, Alex Merwin passe VP International et travaillera avec les Managing Directors régionaux afin d’instaurer les meilleures pratiques et d’harmoniser les activités opérationnelles et commerciales au niveau mondial.

Harman apporte plus de dix années d’expérience sur ce type de poste, acquise notamment dans des sociétés comme AOL, Say Media, Talenthouse et The Guardian. Chez SpotX, Harman développera les équipes qui travaillent avec les publicitaires, agences média, plateformes demandeuses (DSPs) et tous les autres acheteurs afin de maximiser l’efficacité de leurs campagnes ; son objectif est d’augmenter l’investissement en collaborant étroitement avec les éditeurs, les diffuseurs et les développeurs d’applis qui utilisent la plateforme d’inventaire vidéo de SpotX au Royaume-Uni et dans le Sud de l’Europe. Cela passera par du conseil aux acheteurs sur les approches de la vidéo programmatique, comme les marketplaces privées et marketplaces gérées, ainsi que la publicité vidéo over-the-top (OTT) et mobile.

Harman sera sous la responsabilité de Leon Siotis, Managing Director, Royaume-Uni et Sud de l’Europe chez SpotX qui explique, «J’ai travaillé avec Ian Harman chez AOL et j’ai été impressionné par son leadership commercial et sa capacité à comprendre les besoins des clients et à fournir des campagnes efficaces qui ont conduit à une augmentation des investissements. Il a ensuite travaillé dans d’autres sociétés liées aux technologies publicitaires afin d’étoffer son expérience et son carnet d’adresses. SpotX va désormais profiter de tout cela car il gère les équipes qui vont fournir des résultats convaincants aux clients».

Ian Harman, Head of Demand Royaume-Uni et Sud de l’Europe chez SpotX ajoute, «La part du budget publicitaire dédiée à la vidéo programmatique augmente et les agences tout comme les éditeurs du monde entier profitent des avantages du trading automatisé. Leon Siotis est un leader spécialisé et compétent qui a une vision passionnante de notre activité et je travaillerai avec lui afin de construire et de développer l’équipe de facilitation de la demande et de permettre à nos clients d’optimiser leurs investissements dans la publicité vidéo programmatique».

Après cinq années chez Say Media, Harman a passé neuf mois chez Talenthouse à Los Angeles où il a travaillé avec des agences média et créatives. Avant cela, il a travaillé quatre ans chez AOL où il a évolué jusqu’à devenir Group Head of Agency Sales for Platform A. Il a commencé sa carrière dans l’impression, incluant deux ans dans la vente d’annonces pour The Guardian.

L’équipe de demande pour le Royaume-Uni et le Sud de l’Europe inclut David Guy qui a rejoint l’équipe plus tôt cette année, mais aussi Katherine McHugh et Alexandra Wreschner qui gère l’équipe des Opérations de Demandes. Harman continuera la phase de recrutement mondiale chez SpotX, en se concentrant sur des collaborateurs expérimentés dans la publicité programmatique mobile et télévisuelle.

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi