IAB : Le guide pour lutter contre l’adblocking
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L’IAB publie son guide « Ad Publisher Blocage Primer », destiné à aider les éditeurs à communiquer efficacement avec les utilisateurs d’adblockers.

L’objectif premier de ce guide est d’éclairer les éditeurs sur les options possibles pour lutter contre l’adblocking à travers un ensemble de tactiques à adopter. Le guide conseille notamment de toujours tenir compte de la relation avec l’audience.

Il préconise la méthode « DEAL » en 4 points que voici :

Detect Ad Blocking in order to initiate a conversation (Détecter le blockage pour initier la conversation)

Explain the value exchange that advertising enable (Expliquer la valeur ajoutée de la publicité)

Ask for changed behavior in order to maintain an equitable exchange (Demander un changement de comportement pour maintenir un échange équitable)

Lift Restriction or limit access in response to consumer choice (Soulever la restriction ou limiter l’accès conformément au choix du consommateur)

L’ « Ad Publisher Blocage Primer » articule chacun de ces points autour d’explications sur l’implémentation de ces tactiques et d’une analyse de leurs risques et bénéfices.

Ce guide semble arriver à point nommé. Il semblerait en effet que l’industrie soit aujourd’hui à une étape clé reposant sur la nécessité d’un new deal comme  le souligne la récente étude du CSA sur l’adblocking. L’IAB apporte ainsi de nouvelles solutions pour contrer ce phénomène en instaurant un dialogue avec les adeptes de l’adblocking et tenter de rendre la publicité online moins irritante pour cette partie des internautes.

Télécharger le guide

 

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