Google : Fin du display en flash dès le 30 juin 2016
HTML5

 

A compter du 30 juin prochain, les formats publicitaires conçus en Flash ne seront plus acceptés par Google.

Ce changement d’ampleur avait déjà été communiqué par la société courant 2015. La plupart des différents acteurs de la publicité digitales notamment les agences médias et agences créatives ont du mettre en place les mesures nécessaires pour y faire face et composer avec son format de substitution : le HTML5.

Cette dernière déclaration de Google confirme donc sa décision définitive de mettre un terme aux bannières en Flash pour un passage au 100% HTML.

La bascule s’effectuera en deux temps que voici :

  • A partir du 30 juin 2016 : les publicités display au Format Flash ne pourront plus être exploitées par Google Adwords et DoubleClick Digital Marketing.
  • A partir du 2 janvier 2017 : elles ne s’afficheront plus sur DoubleClick et Google Display Network

Google a publié un guide dans le but de présenter la marche à suivre pour convertir les annonces Flash en HTML5

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le blog de Google

 

Vous aimerez aussi
LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com