Google Adwords : Le guide de A à Z…
guide

Qu’est-ce que Google AdWords ?  Par Twenga Solutions

Créé en 2000, AdWords est le service de publicité en ligne permettant aux annonceurs d’afficher du texte sur le moteur de recherche et ses sites partenaires. Il est basé sur un modèle CPC, ce qui veut dire que les annonceurs définissent un budget et ne paient que quand un clic se fait sur l’annonce.
Les annonces sont affichées en tant que « liens sponsorisés » qui apparaissent actuellement en haut à droite des résultats de recherche Google. Quand les utilisateurs cliquent sur les annonces, ils sont automatiquement redirigés vers le site de l’e-commerçant.

adwords

Comment fonctionne AdWords ?

Durant la configuration d’AdWords, les annonceurs choisissent des mots-clés et déterminent combien ils sont prêts à dépenser dessus. Quand quelqu’un fait une recherche, Google analyse si un annonceur ou plus ont défini des enchères sur des mots-clés que Google considère comme pertinents (cela déclenche une vente aux enchères). Quand c’est le cas, le mot-clé le plus pertinent entre dans la mise en concurrence des annonces avec l’enchère maximum.

Google utilise ensuite deux facteurs pour déterminer si une publicité est affichée et où : l’enchère CPC et le niveau de qualité (Quality Score). Le niveau de qualité utilise des éléments tels que le taux de clics (CTR) et la page de destination pour déterminer la pertinence d’une annonce pour un utilisateur. L’annonce avec l’enchère la plus haute et le meilleur niveau de qualité gagnera la mise en concurrence des annonces et la meilleure position dans les résultats de recherche sponsorisés.

A travers son guide, Twenga Solutions explique en détail :

  • Les méthodes d’enchères alternatives
  • Les correspondances des mots-clés Adwords
  • La structure de compte Adwords
  • Les 10 méthodes incontournables pour optimiser au mieux ses campagnes

Lire le guide complet sur le blog de Twenga Solutions

 

Vous aimerez aussi
LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com