Golden Bees : success-story d’une start-up RHTech à la croissance fulgurante
Golden Bees
Partager l'article sur :

Golden Bees : success-story d’une start-up RHTech à la croissance fulgurante

Trois ans après le lancement de sa solution, Golden Bees, start-up spécialisée en marketing programmatique et ciblage intelligent de candidats, affiche une croissance annuelle à trois chiffres.

En diffusant environ 200.000 offres par mois pour le compte d’une centaine d’entreprises, la jeune pousse ambitionne de maintenir cette dynamique de croissance pour s’implémenter durablement sur un marché estimé à plus de 300 millions d’euros en France.

Golden Bees : startup RHTech en hypercroissance

Il y a tout juste trois ans et demi, Jonathan Bordereau et Fariha Shah lançaient Golden Bees. Après avoir réalisé une levée de fonds de 1,1 millions d’euros auprès d’EV (Entrepreneur Venture) et BPI (Banque Publique d’Investissement) en janvier 2018, l’entreprise enregistre aujourd’hui plus de 300 % de croissance avec 4 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Fariha Shah, la cofondatrice de Golden Bees, commente : « Pour la troisième année consécutive depuis le lancement de Golden Bees, nous avons plus que doublé notre CA, triplé nos effectifs, renouvelé 90 % de nos clients, et démarré notre expansion sur le marché du Benelux.

Golden Bees : leader européen en ciblage automatique de candidats

Depuis sa création en 2015, l’entreprise compte plus de 6 millions d’offres d’emplois diffusées (300 000 offres d’emplois proposés par mois) et plus de 15 millions de candidatures générées.

C’est surtout un leader européen en ciblage de candidats via la publicité programmatique avec plus de 200 références, parmi une centaine de ses clients figurent Vinci, SNCF, MacDonald, Manpower, L’Armée de terre, Wurth, Korian ou encore Société Générale.

Golden Bees : une technologie labellisée

Forte de son succès commercial en France, Golden Bees rejoint en octobre 2018 la communauté d’excellence des jeunes entreprises innovantes de la technologie, avec l’attribution du label national Pass French Tech.

Elle est également sélectionnée par Bpifrance Excellence ainsi que récompensé en 2017 par l’IAB, pour l’aspect innovant de sa solution avec le trophée Ad innovation Pitch.

Golden Bees obtient, par ailleurs, le label Happy at Work, récompensée pour son excellence dans le management.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi