Etude : Les freins à la personnalisation de contenu
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Les freins à la personnalisation de contenu

Emarketer a publié les résultats d’une étude datant de février 2016 sur les obstables rencontrés par les marketers dans le cadre de la personnalisation de contenu.

Voici ce qu’il faut en retenir :

  • 59 % des marketers US interrogés dans le cadre de cette étude déclarent ne pas personnaliser leur contenu car ils ne disposent pas de la technologie nécessaire.
  • Environ 59 % affirment ne pas avoir les ressources nécessaires notamment en terme de bande passante
  • 54 % considèrent ne pas avoir la data appropriée pour effectuer de la personnalisation de contenu

Etude emarketer personalization

D’un point de vue technologique, les marketers (6 % d’entre eux) évoquent également d’autres freins. Selon eux, la technologie ne serait pas suffisamment avancée, ou encore, les dispositifs de personnalisation de contenu fonctionneraient mal.

Pourtant, personnaliser son contenu comporte bien des avantages. Plus de la moitié des marketers seniors intérrogés à travers le monde dans le cadre d’une enquête du CMO Council’s, affirment que : utiliser du contenu enrichi ou personnalisé ainsi que les interactions, apportent de meilleurs retours notamment en terme de taux d’engagement.

En savoir plus

 


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