Fraude dans l’écosystème programmatique : On en parle? (The Programmatic Society)
fraude au sein du programmatique - The Programmatic Society
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Fraude dans l’écosystème programmatique : On en parle? (The Programmatic Society)

Selon la WFA (World Federation of Advertisers), la fraude publicitaire concerne déjà 10 à 30% des investissements publicitaires dans le monde, et pourrait, d’ici sept ans, atteindre les 50 milliards de dollars. Certaines études considèrent que la fraude en matière de publicité digitale serait aujourd’hui l’activité illégale la plus lucrative du monde après la drogue.

Il y a donc urgence pour éradiquer un fléau qui ne touche pas uniquement les acteurs de la publicité digitale mais aussi tout l’écosystème des acteurs économiques officiant sur internet… Sans oublier les utilisateurs…

Pour en discuter :

  • Merav Griguer de Bird&Bird
  • Romain Bellion d’Adloox
  • Christophe Bosquet d’Effinity
  • Christophe Dané de Digitall Marketers

Voir la vidéo ci-dessous

Cette émission proposée et présentée par Michel Juvillier est soutenue par Ligatus et Bayard Media Développement, avec pour partenaires média CBNEWS, Ratecard et le Collectif Performance & Acquisition (CPA), ainsi que pour partenaire opérationnel Smile Wanted.

Pas le temps de voir l’émission ?

L’émission est également disponible en version podcast sur :

A propos de The Programmatic Society

« The Programmatic Society » est une émission qui vous propose d’entendre, chaque semaine, la voix de ceux qui font le marché du Programmatique en France et ailleurs. Sous la forme d’une table ronde, nous vous donnons l’opportunité d’assister à un débat entre ceux qui participent activement au développement des transactions publicitaires automatisées sur le digital : agences, annonceurs, médias, régies, juristes, consultants,… Sans oublier les technologies publicitaires.


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