Formations digitales «Stand’up» : changer de méthode pour plus d’efficacité !
Dixer, Oreegami, Frank Michel
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Formations digitales « Stand’up » : changer de méthode pour plus d’efficacité !

Par Frank Michel

En général, que reproche-t-on aux formations que nous avons déjà tous suivies ?

Pour la plupart d’entre nous, c’est de suivre un ppt un peu monotone pendant des heures et de n’avoir qu’une vision théorique du sujet, et cela même si le formateur le maitrise parfaitement.

Mais une formation, en particulier dans le domaine du digital, n’est pas faite pour valider les connaissances du formateur mais pour transmettre les connaissances aux salariés qui la suivent.

Pour nous, c’est cela qui est le plus important : d’être certains que les salariés qui suivent nos formations soient mis en situation et acquièrent des compétences ! Qu’ils soient certains qu’entre le début et la fin de nos formations, ils puissent mesurer ce qu’ils ont appris !

C’est donc la pédagogie qui prime sur la connaissance pure et théorique du formateur! C’est tout le sens de notre nouvelle offre de formations digitales : « Stand’up » !

Conçues en collaboration entre Dixer, organisme de formation agrée fondé en 2013 et Oreegami, école inclusive fondée par Yann Gabay en 2018, nous avons voulu réconcilier plusieurs aspects :

  • D’une part, mettre l’accent sur la pédagogie (et l’apport d’Oreegami en ce domaine est reconnu par tous). En partenariat, Dixer et Oreegami ont donc conçu des formations courtes (en général 2 jours), avec des mises en situation tout au long de la formation pour que chaque salarié puisse acquérir les compétences qu’il souhaitait.
  • D’autre part, si Yann Gabay vient du monde des agences et donc du « buy side », je viens personnellement du monde des régies publicitaires et des éditeurs, donc du « sell side ». Ce positionnement unique nous permet d’aborder chaque question avec cette double casquette.

Un exemple ? Si nous traitons du « programmatique », cela sera en 1er lieu du point de vue de l’annonceur et dans l’optique qu’il puisse atteindre ses objectifs soit de performance soit de notoriété. Toutefois, nous traitons aussi le point de vue de l’éditeur et de la régie pub lorsque nous abordons le sujet du « yield management » ou plutôt : « comment une régie pub passe d’une gestion du volume publicitaire à une gestion de la valeur ».

Et pour plus de souplesse, nos formations peuvent être dispensées soit en « intra-entreprise » (au sein d’une seule entreprise) soit en « inter-entreprises » aux dates qui sont indiquées sur notre site web : https://www.dixer.fr/les-formations

Notre conviction est que nous devons tous nous former tout au long de notre vie professionnelle et que notre « bagage de départ » (bac, université, école de commerce, etc…) ne nous permettra pas de rester au niveau des compétences requises par les entreprises : seules des formations très opérationnelles au fur et à mesure de notre carrière professionnelle nous permettront d’y parvenir.

C’est tout le sens de ces nouveaux modules « Stand’up » que nous venons de développer et qui ont vocation à s’enrichir dans les prochains mois.


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